Course de Côte de Durtol Orcines : Arrivée

Estel Bouche, Yannick Latreille, Durtol Orcines, Norma, Formule Renault, CFM, Montagne

L’ambiance n’était pas vraiment à la fête sur la Course de Durol Orcines où les cinquante concurrents engagés apprenaient ce week-end la disparition du speaker auvergnat Jean-Pierre Boilon. Mais le plus bel hommage que pouvaient rendre les Montagnards était d’offrir de belles confrontations, et ce fut le cas.

Disputée au Nord de Clermont-Ferrand, l’épreuve organisée par l’ASA Dôme Forez proposait, après avoir dû annuler la course l’an dernier, un parcours long de 1.960 mètres avec une pente moyenne de 6,2 %.

Yannick Latreille a rapidement pris l’ascendant sur ses adversaires. Le pilote auvergnat imposait sa Norma M20 FC dès la première montée de course, avant d’améliorer avec un chrono en 1’01’’82. La victoire de Latreille ne souffre d’aucune contestation puisqu’il devance une autre Norma CN/2, celle d’Emmanuel Arbant, de 2’’55.

Vainqueur du groupe CM, Yves Tholy impose son Proto Speed Car à la troisième place du classement scratch. Suivent la Dallara de Christopher Giet, la Schuebel BMW de Didier Brun et le Proto Speed Car de François Laroche.

L’équipe Chrono Montagne a brillé à domicile puisque le succès de Yannick Latreille est complété par la huitième place au scratch d’Estel Bouche. Première des féminines Estel s’impose également en Formule Renault.

Vainqueur du Production, José Fernandez offre à sa Ford Escort Cosworth un succès en groupe A. Il devance de sept centièmes la Renault Clio de Christophe Silvestre, vainqueur du F2000. Au troisième rang de ce classement Production on retrouve la Peugeot 106 de Julien Veysset.

Retrouvez le classement final de la Course de Côte de Durtol Orcines : 34_-_durtol_-_orcines.pdf


← Retourner à la liste d'articles