Limonest : Production - Présentation

En imposant son Alpine A110 sur la Course de Côte de Turckheim, Anthony Dubois apportait une dernière touche à une saison exemplaire qui le voit coiffer une première couronne de Champion de France de la Montagne Production*. Mais si les jeux sont faits pour ce qui est de l’attribution du titre, reste à désigner qui sera le Dauphin du nouveau champion. Pour l’heure c’est Jean-François Ganevat qui occupe la deuxième place et qui défendra donc sa position au volant de sa Renault R.S.01. Double Champion de France, Yannick Poinsignon occupe la troisième place à seulement neuf points du Jurassien. On sait que la détermination est une vertu omniprésente chez les Poinsignon, et il est clair que Yannick mettra tout en œuvre pour placer sa BMW M3 E92 au deuxième rang.

Dans la classe GTTS/4 on retrouvera également la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter alors qu’Alexandre Garnier défendra ses chances au volant d’une Porsche 991 GT3 Cup, qu’il espère régénérée après les déconvenues qu’il a rencontrées sur les précédents rendez-vous. Pierre Béal a souvent eu l’occasion de s’illustrer à Limonest, l’Isérois sera une nouvelle fois de la partie avec sa Volvo TC10 S60. Philippe Marion fait son retour sur le championnat en alignant sur cette ultime manche sa Porsche GT3 Cup. 

L’Alpine A110 Evo d’Anthony Dubois évolue GTTS/3 et le Berrichon aura comme objectif de remporter en banlieue lyonnaise son cinquième succès de la saison. Dans la classe GTTS/1 on assistera à un duel entre Mitjet avec comme protagonistes Christophe Demare et Antonin Brossard.

S’il impose son Alpine A110 en tête du groupe GT Sport sur cette dernière manche de la saison, Yann Durieux aura réalisé le grand Chelem. Assuré de conserver le Trophée FFSA du groupe GT Sport acquis l’an dernier, Yann Durieux tentera avant tout de devancer l’Alpine A110 de Dominique Lansard et la Porsche 996 de Francis O’Mahony qui fait là un retour sur le championnat.

En proie à des problèmes mécaniques lors de la dernière édition, Christophe Poinsignon avait dû se contenter de la deuxième place du groupe FC. Le Vosgien, qui a pour habitude de sortir vainqueur des confrontations, aura à cœur de prendre sa revanche et d’imposer sa Simca CG Turbo. Il sera confronté sur cette épreuve à la Fiat X1/9 d’Antoine Cordonnier et à la Simca Rallye 2 de Gabin Pelletier, deux animateurs de la classe FC/2. Dans la classe FC/1 on retrouvera deux autres Simca Rallye, celle de Romain Rivoire et celle d’Hervé Bagnol.

Près d’une dizaine de Léon Supercopa MK3 et MK2 animera la classe A/5 avec la prétention de succéder à Jennifer La Monica qui s’était imposée en groupe A l’année dernière. Pour ce qui est des animateurs du championnat, en l’absence de David Dieulangard qui a dû déclarer forfait, n’ayant pas reçu les pièces nécessaires pour réparer sa Supercopa endommagée au Mont-Dore, c’est vers la jeune garde que les regards seront tournés. A suivre Baptiste Thomasset qui en plus de conserver son titre de Meilleur Jeune en Production* remporte cette année le Trophée FFSA du groupe A*. Il sera confronté à Mickaël Bonnevie qui, à domicile, aura à cœur de briller. L’expérimenté Francis Dosières connait une fin de saison difficile avec une Léon Supercopa MK3 qui ne répond plus réellement à ses attentes. Le Champenois peut espérer que, comme l’an dernier, il soit en mesure de se battre pour la victoire de groupe.

Les autres Léon Supercopa ne sont pas engagées sur le championnat. A leurs volants on retrouvera Alain Perraud, Michael Gley, Abel Sahoui, Gilles Darmochod, Axel Tissier et la double Championne de France de la Montagne Production, Elodie Lafosse… Trois Peugeot 308 Cup animeront la classe A/4 avec la présence du Vice-champion de France de la Montagne 2ème Division Production* Richard Simon, de Laurent Bardin (le papa de Yohan) et de Pascal Cat qui retrouve la ''Lionne'' qu’il avait confiée à Turckheim à sa fille Morane.

Cinq Renault Clio Cup animeront la classe A/3 avec au départ celle qui est d’ores et déjà assurée du titre dans le Challenge Open A/3, Célia Debé. François Fayet sera à n’en pas douter un client pour la victoire et devra pour cela devancer Lucas Dubuis, Nicolas Catinot et François Samy.

Kevin Jarousse retrouve à Limonest sa grande rivale, Morane Cat-Mackowiak. La jeune femme réalise une nouvelle saison exemplaire à l’issue de laquelle elle conserve ses titres de Championne de France en 1ère et 2ème Division* ainsi que le Trophée FFSA du groupe N*. Elle mettra un point d’honneur à terminer la saison par un nouveau succès mais devra pour cela devancer une autre BMW M3, celle de Kevin Jarousse qui avait pris l’ascendant sur elle au Mont-Dore. Au sein de la classe N/3, les Renault Clio de Florian Audigier et Mickaël Desmaris seront opposées aux Honda Civic de Sébastien Dubuis et Patrice Taboulet.

Les jeux sont ouverts du côté du groupe F2000. Cédric Perret tentera comme l’an dernier d’imposer sa BMW318 Compact. Mais pour parvenir à ses fins il devra devancer la Honda Civic Type R de Samuel Durassier. Seront également de la partie les Peugeot 206 d’Alexandre Vallon, de Julien Pontille et de Jean-Michel Mathieu. Bruno Julliard alignera sa Peugeot 205 GTI alors que dans le clan Renault on retrouvera la 5 GT Turbo de Guillaume Roussillon, la Clio Williams de Jonathan Zimmermann, la Mégane de Yannick Valfre et la 11 Turbo de Johann Auboyer. Du côté de la classe F2000/2 la Peugeot 205 GTI d’André Valfre sera opposée à la Honda Civic de Cédric Bouffeteau et la Citroën C2 de Guy Fiard.

* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.

12 – LIMONEST – MONT-VERDUN
12ème manche du Championnat de France 2025, les 12, 13 et 14 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
99ème édition, 27ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône.

Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Podium 2024 : 1. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 2. A. Dubois (Alpine A110) – 3. P. Schmitter (Renault R.S. 01)

Déroulement
Vendredi 12 septembre – Vérifications administratives et techniques 
Samedi 13 septembre – Essais Chronométrés et 1ère montée de course
Dimanche 14 septembre – Montées de course

Contact : Thierry HERITIER

Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70

Site web : www.asarhone.com
E-mail : contact@asarhone.com

Contact Paddock : François BUISSON
Tel : 06.08.51.35.49
Adresse e-mail : francois.buisson6@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

 

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Limonest – Mont Verdun en cliquant ici

 


← Retourner à la liste d'articles