Chamrousse : Production - Présentation

En l’Absence de Nicolas Werver, leader du Championnat Production, les jeux sont une nouvelle fois très ouverts du côté du Championnat Production, sur cette 41ème édition de la Course de Côte de Chamrousse.

Vainqueur en GT de Série l’an dernier à Chamrousse, Pierre Courroye a depuis franchi des étapes, et étoffé son palmarès. Après avoir imposé sa Porsche 991 à Saint-Gouëno et à Dunières, le jeune Franc-Comtois pourrait bien signer à Chamrousse son troisième succès de la saison.

Dans le clan des Porsche on retrouvera également David Dieulangard, deuxième ici-même en 2015, ainsi que Christian Schmitter qui mettra tout en œuvre pour rentrer dans le club des vainqueurs en GTTS cette saison.

Les italiennes pourraient également tirer leur épingle du jeu sur le large tracé de Chamrousse. A ce titre il faudra compter avec la Lamborghini Gallardo de Philippe Schmitter, actuel deuxième du Championnat Production, et avec la Ferrari 458 Challenge de Vincent Lagache.

Souvent placées, jamais gagnantes cette saison, les BMW auront une carte à jouer. Il faudra suivre la M3 GTR de Pierre Béal, qui est monté sur le podium de la dernière édition, et la M3 E92 de Yannick Poinsignon, en constante progression.

Les « 4 Mousquetaires » du GTTS/1 seront de la partie au volant de leurs Mitjet. Si l’on peut être certain qu’ils assureront le spectacle, Jeremy Avellaneda, Elies Benbetka, Pascal Léonard et Jean-Michel Lestienne ne manqueront pas de se livrer de belles empoignades. Ils seront rejoints sur cette épreuve par Jean-Jacques Louvet qui, suite à une casse mécanique au Mont-Dore, délaisse sa Norma au profit d’une Mitjet.

Belle empoignade également en perspective entre deux animateurs du GT de Série, Dominique Vuillaume (Porsche 997 GT3) et Cyril Mallemanche (Caterham R300), qui ne manquent jamais de se livrer de beaux combats.

Troisième d’un Championnat Production qu’il a mené jusqu’à mi-saison, Rémi Bernard sera l’homme à battre en Groupe A. La confrontation opposera une nouvelle fois les Seat Léon Supercopa. Face à celle de Rémi Bernard, on retrouvera celle de Nicolas Caumon et celle de Sébastien Dupont.

On peut espérer que Pascal Cat soit parvenu à résoudre les problèmes qui affectaient sa Renault Mégane, afin qu’il puisse défendre ses chances en Groupe N. Du côté du Groupe F2000, Jean Turnel ira chercher un nouveau succès au volant de sa Peugeot 306.

On craignait que la casse moteur dont il a été victime au Mont-Dore, mette un terme à la saison de Christophe Poinsignon. Mais la détermination du Vosgien aura raison de la mécanique, et il devrait présenter sa Simca CG Turbo à Chamrousse, afin de défier en Groupe FC la Scora Maxi d’Anthony Dubois, et la Renault 5 Turbo Tour de Corse de Didier Deniset.

11 – CHAMROUSSE
11ème manche du Championnat de France, les 20 et 21 août, à 30 km de Grenoble (Isère)

41ème édition, 20ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres

Podiums Production 2015 :
1. N. Werver (Porsche 997 Cup) – 2. D. Dieulangard (Porsche 997 Cup) – 3. P. Beal (BMW M3 GTR)
 
Record : 2’03’’206 par Sébastien Petit en 2015

Contact : Yan PARVI - Tel : 06.63.06.95.95
ACRVM – ASA DAUPHINOISE - Les cytises – 865 route de la croisette – 38410 CHAMROUSSE
Tél : 04.76.59.01.33 / Fax: 04.76.89.98.06

Site web : www.coursedecote-chamrousse.fr
E-mail : acrvm@wanadoo.fr

Contact Paddock : Daniel BOULLOUD - Tél : 06.61.18.03.17

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66


← Retourner à la liste d'articles