Le combat tant attendu entre les Revolt et les Nova-Proto est bel et bien engagé. Cette première journée d’essais a vu les deux constructeurs français s’échanger le leadership sur le tracé sinueux et étroit de la Course de Côte de Bagnols-Sabran.
Samedi, c’est Geoffrey Schatz qui tirait une première salve en plaçant sa Nova Proto NP-01 en tête de la première montée d’essais chronométrés. Mais dans l’après-midi Fabien Bourgeon augmentait la cadence pour réaliser un chrono en 1’24’’141, ce qui lui permettait de terminer ces essais en tête. Geoffrey Schatz pointe au deuxième rang, une seconde derrière le Revolt 3P0… Le combat s’annonce prometteur.
Au volant de sa toute nouvelle Nova-Proto NP-01 Marc Pernot occupe la troisième place et devance Cindy Gudet qui place son Proto Revolt 2P0 en tête de la classe E2-SC/2, six dixièmes devant l’Osella PA2000 de Fabien Frantz. Au troisième rang de cette classe on retrouve une autre Osella PA2000, celle du Luxembourgeois Canio Marchione.
Sixième, Cédric Lansard occupe le premier rang de la classe E2-SC/3B, dédiée aux voitures disposant d’un moteur turbo bridé. Onzième au scratch, Matteo Fel-Astorg occupe la tête de la classe E2-SC/1 avec son Osella PA21.
C’est au septième rang que l’on retrouve la première monoplace, la Dallara F306 de Nicolas Verdier. Leader des F3, le Lozérien devance dans la classe DE/5S Ludovic Cholley, Anthony Oya et Didier Brun. Les pilotes des Tatuus Formula Master semblent avoir eu plus de mal lors de ces essais puisqu’on retrouve Sébastien Jacqmin au dix-huitième rang et Thomas Clausi à la vingt-deuxième place.
Huitième, le Champion de France de la Montagne 2ème Division en titre, Dimitri Pereira, mène le bal en Proto 2 litres devant les Norma d’Eric Bonjean, Frédéric Tosetto et Olivier Berreur qui avant d’aligner sa Norma E2-SC prend part à cette manche d’ouverture du championnat avec une Norma CN/2.
Du côté de la classe CM, une des plus fournies sur cette épreuve, c’est le favori Maxime Dojat qui occupe les commandes avec son TracKing. Il devance le Speed Car GTR de Jérôme Jacquot, le BRC de Tom Diebold et le Silver Car de Frédéric Breysse.
Du côté des féminines, c’est bien évidemment la quintuple Championne de France, Cindy Gudet qui tient le sommet de la hiérarchie devant Marie Cammares-Pereira, Mylénia Machado et Delphine Cursoux… Mattéo Fel-Astorg occupe la place de premier jeune devant Maxime Dojat, Mylénia Machado et Jonathan Bariol.