Décidemment le tracé de la Course de Côte de La Pommeraye convient parfaitement à Anthony Dubois. On se souvient qu’en 2021 c’est lui qui s’était imposé au sommet de la hiérarchie du classement Production. Ce samedi, c’est également lui qui place son Alpine A110 en tête des essais.
Ce n’était pas gagné d’avance, d’autant que sur la première montée d’essais c’est Philippe Schmitter qui est crédité du meilleur chrono avec sa Renault R.S. 01. L’Alsacien devance alors la BMW M3 de Yannick Poinsignon d’une seconde cinq, alors qu’Anthony Dubois se positionne au troisième rang.
Sur la seconde montée d’essais, Philippe Schmitter partait malheureusement à la faute. Une sortie de route sans gravité pour le pilote mais qui va contraindre l’équipe Krafft Racing à une rapide réparation. Sur cette seconde montée, c’est Anthony Dubois qui s’avérait le plus performant en devançant Yannick Poinsignon et Jean-Marc Gandolfo.
Anthony Dubois place donc son Alpine A110 aux commandes de ces essais 634 millièmes devant la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon et une seconde devant la Renault R.S 01 de Philippe Schmitter qui, même s’il n’enregistre pas de chrono sur la seconde ascension, se place sur le podium des essais. Au quatrième rang pointe la Porsche 991 GT3 Cup de Jean-Marc Gandolfo et il faut remonter au huitième rang pour retrouver une Porsche identique, celle de Jean-François Ganevat, cinquième du GTTS.
Deuxième du GTTS/3 avec sa Nissan 370 Z, Cédric Guerlot est plus en retrait. Aurore Louison réalise la meilleure performance en GTTS/1 en plaçant sa Mitjet devant celle de Charly Brosset. Le leader du GTTS/2, Julien Nouveau, évolue au volant d’une Caterham 420 R.
Comme de coutume, la lutte est ouverte en groupe A où à l’issue de ces essais Sébastien Lemaire place sa Léon Supercopa MK3 au cinquième rang, juste devant celle de Francis Dosières. Troisième du groupe A, également avec une Supercopa MK3, Alain Perraud occupe la douzième place. Il devance les Supercopa de Sarah Bernard-Louvet et de Jean-Pierre Pope. Jennifer La Monica place sa véloce espagnole au sixième rang de la classe A/5. C’est Jacques Paget qui mène le bal en A/4 en plaçant sa Peugeot 308 Cup devant celles de Joël Juif et de Pascal Cat.
Au volant de sa Renault Clio 3 Cup, Jimmy Rousseau termine ces essais en leader de la classe A/3 en devançant la Renault Clio 2 Cup de Baptiste Thomasset (Meilleur Jeune du Production) et la Renault Clio 2 Cup de François Fayet.
Septième de ce classement Production, Christophe Poinsignon place sa Simca CG Turbo en tête du groupe FC où il devance la Simca Rallye III de Romain Richardeau, la Simca 1000 Turbo de Patrick Ramus et la Simca Rallye 2 de Laurent Brossard, leader du FC/2.
La lutte est engagée entre les Honda Civic Type R qui évoluent en F2000. A l’issue de ces essais, Ferdinand Loton, qui ferme la porte du top 10 en Production, devance Samuel Durassier. Au troisième rang on retrouve la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau.
C’est une Porsche, la 997 GT3 RS d’Alexandre Garnier, qui pointe en tête du GT Sport. Il devance l’Alpine A110 de Yann Durieux, la Porsche 996 de Francis O’Mahony et la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.
Morane Cat-Mackowiak a pris l’ascendant en groupe N. La double Championne de France de la Montagne Production place sa BMW M3 devant la Renault Mégane R.S de Kevin Jarousse. Au troisième rang on retrouve la BMW M3 de Franck Perrin.
C’est Morane Cat-Mackowiak qui est la plus rapide des pilotes féminines. Elle devance de 51 millièmes Sarah Bernard-Louvet. On trouve ensuite Jennifer La Monica, Ophélie Poitevin, Aurore Louison et Kat Fischer. Pour ce qui est du classement du meilleur jeune, derrière Baptiste Thomasset on retrouve Noah Peterschmitt, Nathan Chupin et Léo Stahl.