Limonest : Sport - Arrivée

La 96ème édition de la Course de Côte de Limonest aura été marquée par un doublé des Revolt en Sport avec une victoire de Fabien Bourgeon devant Cindy Gudet.

Le succès enregistré par Fabien Bourgeon sur cette 96ème édition de la Course de Côte de Limonest – Mont Verdun ne soufre d’aucune contestation tant le pilote du Proto Revolt a dominé les débats. Auteurs des meilleurs chronos sur les quatre montées de course inscrites au programme du week-end, Fabien impose son Revolt 3P0 comme il avait déjà eu l’occasion de le faire à Bagnols-Sabran en 2020. Un succès d’importance pour terminer une saison de la plus belle des manières, d’autant que cette victoire est accompagnée d’un doublé.

Cindy Gudet place en effet son Revolt 2P0 au deuxième rang, comme elle l’avait fait plutôt dans la saison à Chamrousse. Malgré une escapade hors de la route lors de la deuxième montée, la Championne de France signe un succès dans la classe E2-SC/2… Une fois n’est pas coutume ce n’est pas un proto mais une monoplace qui occupe la troisième place, la Tatuus Formula Master de Marc Pernot complète en effet le podium.

Du côté du E2-SC, derrière les Revolt on retrouve la Silver Car CS de l’Andorran Raul Ferré qui démontre sa capacité à s’adapter aux épreuves du CFM. Hier, personne n’aurait cru à un retour de Cédric Lansard après la violente sortie de route dont il a été victime. Mais après avoir travaillé d’arrache-pied tout au long de la nuit, Cédric Lansard a relancé sa Norma M20 FC pour accrocher la cinquième place et une nouvelle victoire dans la classe E2-SC/3b, réservée aux moteurs turbos bridés.

Douzième, Fabien Frantz termine troisième du E2-SC/2 avec son Osella PA 2000. Sébastien Jacqmin impose sa Nova Proto NP03 en E2-SC/1 devant l’Osella PA 21 de Matteo Fel-Astorg et la Nova Proto NP03 de François-Xavier Thievant… Sixième, Maxime Cotleur remporte le groupe CN avec sa Norma CN+ et devance la Norma 2 litres d’Etienne Pernot et la Norma 3 litres d’Olivier Berreur, qui réalise finalement le sans faute en signant 13 succès en 13 manches en CN/3.

Du côté du groupe DE, Derrière la Tatuus Formula Master de Marc Pernot, on retrouve la Dallara F302 de Didier Brun, septième au général, et la Martini MK 62 de Pierre Mayeur, neuvième et pas réellement satisfait de sa prestation… Didier Brun termine la saison par une nouvelle victoire en F3 en devançant Ludovic Cholley, Thomas Clausi, Arnaud Cholley et Emeline Bréda. Antoine Uny s’impose en Formule Renault à l’issue d’un beau combat avec Baptiste Tognet-Bruchet qu’il devance de sept dixièmes. Didier Chaumont complète le podium de cette classe DE/7.

Maxime Dojat aura finalement le dernier mot du côté de la classe CM, car même s’il se loupe sur la dernière montée, il place au final son TracKing quatre dixièmes devant le Speed Car de Yves Tholy. Troisième, Loïc Hebinger place son Speed Car devant le TracKing de Frédéric Assenault, le Silver Car de Frédéric Breysse et le BRC de Jean-Marc Tissot.

Cindy Gudet repart de Limonest avec une nouvelle Coupe des Dames en devançant Emeline Bréda, Mylénia Machado et Delphine Cursoux. C’est Matteo Fel-Astorg qui termine meilleur jeune devant Baptiste Tognet-Bruchet et Maxime Dojat.

13 – LIMONEST – MONT-VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2022, les 15, 16 et 17 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
95ème édition, 24ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Classement : 1. F. Bourgeon (Revolt 3P0) 2’47’’667 – 2. C. Gudet (Revolt 2P0) à 3’’267 – 3. M. Pernot (Tatuus Formula Master) à 4’’268 – 4. R. Ferré Matas (Silver Car CS) à 4’’819 – 5. C. Lansard (Norma M20 FC) à 7’’985 – 6. M. Cotleur (Norma M20 FC) à 8’’144 – 7. D. Brun (Dallara F302) à 8’’571 – 8. E. Pernot (Norma M20 FC) à 8’’637 – 9. P. Mayeur (Martini MK 62) à 9’’411 – 10. L. Cholley (Dallara F308) à 9’’462.

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles