Col Saint-Pierre : Production - Les essais


Auteur des meilleurs chronos sur les deux montées d’essais inscrites au programme de ce samedi au Col Saint-Pierre, Nicolas Werver s’est présenté en patron du classement Production. L’Alsacien impose sa Porsche 997 Cup devant celle de David Dieulangard. Philippe Schmitter, victime d’un tête-à-queue lors de la première montée, réalise tout de même le troisième temps au volant de sa Lamborghini Gallardo.

C’est également une GTTS qui s’empare de la quatrième place, la Mégane Trophy de Francis Dosières. Pierre Courroye est un peu en retrait, puisque l’on retrouve sa Porsche 911 au septième rang. A noter que Pierre Beal a connu quelques soucis mécaniques sur sa BMW M3 GTR lors de la deuxième montée.

Cinquième au général, Léo Rossel pointe en tête des GT de Série. Sa Caterham devance celle de Cyril Mallemanche. Rémi Courtois complète le podium de la catégorie au volant de sa Porsche 996.

Leader du Championnat Production, Rémi Bernard place sa Seat Léon Supercopa au huitième rang. Il devance en groupe A une autre Supercopa, celle de Nicolas Caumon. Du côté de la classe A/3, parmi les pilotes disputant le Championnat de France de la Montagne c’est Vivien Tonon qui réalise la meilleure performance devant Eric Peyrard et Jean-Luc Miramont.

Belle performance de Pascal Cat, qui signe le 13ème temps et domine très largement le groupe N au volant de sa BMW M3. Du côté du groupe F2000, Christian Astier impose sa Citroën Xsara VTS devant la Peugeot 206 Maxi de Guillaume Peloux et la Peugeot 306 de Jean Turnel.

La lutte entre Mitjet dans la catégorie GTTS/1 tourne pour le moment à l’avantage de Eliès Benbetka qui devance Jeremy Avellaneda.


← Retourner à la liste d'articles