A l’occasion des FIA Hill Climb Masters

La 2ème édition des FIA Hill Climb Masters aura lieu à Sternberk, les 8 et 9 octobre prochains, sur le tracé de la Course de Côte d’Ecce Homo, dont la première édition s’est déroulée en 1905. Plus de 130 pilotes, parmi les meilleurs Montagnards européens, seront de la partie pour tenter de succéder à Nicolas Schatz, vainqueur de la première édition qui s’était tenue à Eschdorf, au Luxembourg, en 2014.

C’est bien évidemment vers les italiens que seront tournés les regards, avec la présence du nonuple Champion d’Europe, Simone Faggioli, et de son compatriote et grand rival, Christian Merli.

Mais la colonie française, forte d’une dizaine de pilotes, devrait également attirer l’attention. Comme à Eschdorf, une équipe de France défendra les couleurs tricolores dans le cadre de la Nations Cup. Sous l’égide de Samuel Teissier, leur Capitaine, quatre pilotes représenteront la France. Seront intégrés dans l’équipe, Sébastien Petit, qui pour l’occasion a décidé de propulser sa Norma M20FC non pas avec son habituel moteur BMW 4 litres, mais avec un Honda 3 litres, ce qu’il fait qu’il évoluera en catégorie 2. Il sera accompagné de Cyrille Frantz, qui pilotera sa Norma M20 FC habituelle.

On retrouvera également au sein de cette équipe, le Champion et le Vice-Champion de France Production, Nicolas Werver et Philippe Schmitter, qui évolueront respectivement aux volants de leurs Porsche 997 Cup et Lamborghini Gallardo.

Quadruple Championne de France de la Montagne, Martine Hubert se présentera en favorite pour ce qui est de la Coupe dédiée au féminine. La Normande affrontera le tracé tchèque au volant de sa Norma M20F propulsée par un moteur 3 litres.

Troisième du Championnat de France Production, et meilleur Jeune de la discipline, Pierre Courroye devait être la partie au volant de sa Porsche 991. Mais la réglementation des FIA Hill Climb Masters ne lui permettait pas d’évoluer dans le même groupe que Nicolas Werver et les frères Schmitter, avec qui il fut en confrontation tout au long de la saison sur notre championnat. De ce fait, le jeune pilote de Vesoul a préféré renoncer plutôt que de faire de la figuration dans un Groupe OpTCGT où sa Porsche n’a apparemment pas sa place.

Présence également de Christian Schmitter au volant d’une Porsche 997, non pas la GT2 avec laquelle il a animé cette saison le Championnat de France et dont il n’est plus propriétaire, mais une GT3R 4 litres à moteur atmosphérique.

Sébastien Dupont sera le seul représentant français au volant d’une Groupe A, sa Seat Léon Supercopa, engagée dans le cadre de ces FIA Hill Climb Masters en Groupe OpTCGT. Un groupe dans lequel on retrouvera également Anthony Dubois et sa Scora Maxi. Pascal Cat fera également le déplacement en République Tchèque, afin de voir comment se comporte sa Renault Mégane RS face aux nombreuses Mitsubishi Lancer engagées sur l’épreuve.


← Retourner à la liste d'articles