Après avoir disputé une première montée de course samedi soir, les concurrents engagés sur le Col Saint-Pierre dans le cadre de la course dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition, devaient affronter à nouveau le tracé cévenol à deux reprises ce dimanche.
Auteur du meilleur temps à l’issue des essais, Jean-Marc Debeaune place à nouveau sa Van Diemen RF 82 au sommet de la hiérarchie. Pas de changement en ce qui concerne la deuxième place au scratch, comme hier, elle échoit à la Marcadier de Pascal Ferretti.
La course a une nouvelle fois été animée dans les groupes où les VHC n’ont pas manqué de se livrer de belles confrontations. Christian Agostini impose sa Ford Mustang en groupe 1 devant la BMW 323i d’Alain Buisson.
Le groupe 2 est largement dominé par les allemandes. En tête on retrouve l’Opel Commodore de « Gomme » qui devance la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel et une autre Commodore que pilote Daniel Louis. Christian Riehl place sa BMW 323i au quatrième rang devant la Ford Cortina de Philippe Vernay. Victime d’une sortie de route lors des essais - qui s’est terminée en contre-bas de la route – Renato Vitale (Fiat 128) a pu se relancer aujourd’hui pour accrocher la sixième position devant la Renault 8 Gordini de Gérard Toral et la NSU de Jean-Pierre Hoffmann.
La hiérarchie établie hier en groupe 3 n’a pas évolué aujourd’hui puisque René Michon place sa Porsche devant celle de Guy Calbet.
Le groupe 4 revient à l’Alpine de Luc Stockli qui devance la Porsche de Jean-Pierre François et la Renault 5 Turbo de Jack Bouzige. Bernard Duret accroche la quatrième place au volant de son Alpine A110, devant la Porsche 914 de Joaquim Robalo, les Alpine de Denis Marionneau et Claude Provost, la Lotus Elan d’André Tissot et la Porsche 911 de Roger Guelpa.
Suite à l’abandon de Jean-Marie Almeras à l’issue des essais, Gabriel Lejeune s’est retrouvé esseulé dans un groupe 5 où il impose sa Jidé Original. Deuxième au scratch, Pascal Ferretti termine en tête du groupe 6/7.
Au sein du groupe 8/9, c’est Jean-Marc Debeaune qui impose largement sa Van Diemen devant la Merlin de Marc-André Schyrr et la Martini MK32 de Roger-Serge Toupence.
Seul en groupe A, Simon Taponard a mené une course sans pression au volant de sa BMW 323i. Tout aussi seul en groupe B, Mathieu Fargier a fait de même avec sa Talbot Samba Rallye.