Habituellement, la Course de Côte du Pont des Abarines faisait l’ouverture de la saison au calendrier de la Ligue Languedoc-Roussillon. Mais pour cette 14ème édition, l’ASA d’Alès a décidé d’organiser son épreuve le dernier week-end de mai. Un changement qui n’avait guère d’influence sur le nombre d’engagés, côté affluence, près de 80 concurrents s’étaient donnés rendez-vous à Saint-Jean du Gard, pour affronter les 1.300 mètres du tracé gardois.
Vainqueur de la dernière édition, Nicolas Verdier a parfaitement assumé son rôle de favori, en imposant sa Dallara F302 sur la totalité des montées inscrites au programme de ce dimanche 29 mai.
Sur la première montée de course, c’est Vivien Boucher qui se présentait en Dauphin, au volant de sa Martini MK 59. Mais lors de la deuxième montée, Anthony Oya venait placer sa Norma au deuxième rang, à un peu plus d’une demi-seconde de son rival pour le Championnat régional.
Même s’il ne parvenait pas à améliorer son chrono lors de l’ultime confrontation, Nicolas Verdier réalisait la meilleure performance, une nouvelle fois devant la Norma du Sétois. Pour 671 millièmes, Verdier signe un deuxième succès consécutif sur la Course de Côte du Pont des Abarines, en devançant Anthony Oya.
Fabrice Flandy découvrait le tracé cévenol, ce qui ne l’a pas empêché de hisser sa Dallara 301 sur la troisième marche du podium. Suivent Frédéric Tosetto (Norma M20B) et Vivien Boucher (Martini MK59).
Malgré une petite touchette en fin de journée, Jean-Marc Boillot parvient à conserver la tête des Production et, comme Verdier, s’offre à un nouveau succès sur le Pont des Abarines. Derrière la Simca Rallye II de Boillot, on retrouve la Renault 8 Gordini de Denis Perez. Christian Astier place sa Citroën Xsara sur la troisième marche du podium.
Jean-Louis Pelissier impose sa BMW M3 en groupe A devant la Renault Clio d’Eric Perier. Du côté du groupe N, la victoire revient à la Clio de Bruno Verdier, qui devance la BMW M3 de Vincent Savary.
Retrouvez le classement complet de la 14ème Course de Côte du Pont des Abarines en cliquant ici