Ils étaient près d’une soixantaine de concurrents à participer ce week-end à la 34ème édition de la Course de Côte de Loc-Eguiner – Landivisiau. Organisée par l'ASACO Maine Bretagne et l'Ecurie AMCM, l’épreuve longue de 1.650 mètres a permis à Sylvain Moyon de s’illustrer pour la deuxième année consécutive.
Le pilote de l’écurie AMCM a en effet imposé sa Dallara F300 en signant un meilleur temps en 46’’97, s’approchant du record de 45’’65 établi par Anthony Le Beller en 2014. Moyon signe là son deuxième succès consécutif après avoir remporté l’édition 2015 de cette épreuve
Au volant de sa Norma M2 0F, Jean-Yves Boutte se positionne au second rang, à 39 dixièmes et devance une autre Norma M20 F, celle de Freddy Cadot qui pointe à 64 dixièmes du vainqueur.
Neuvième au général, François-Xavier Thievant aurait pu prétendre à une place sur le podium, si une casse moteur ne l’avait pas stoppé dans son élan lors de la deuxième montée de course. Le pilote de Caen se consolera par une nouvelle victoire en CM, groupe dans lequel il devance le Proto BRC Evo 5 de Jérôme Collias. Malheureusement pour Thievant, la casse du moteur l’oblige à faire l’impasse sur la Course de Côte de La Pommeraye, prochaine manche du Championnat de France.
Du côté du Production, la victoire revient à la Jidé de Jérôme Moraines. Geoffray Carcreff (Scora Maxi) et Romain Richardeau (Simca Rallye III), l’accompagnent sur le podium.
Retrouvez le classement de la 34ème Course de Côte de Loc-Eguiner – Landivisiau en cliquant ici