Course de Côte de Lodève : VHC - Présentation

Ils seront plus de trente concurrents à se présenter au départ de la Course de Côte de Lodève, dernière manche du Championnat de France de la Montagne VHC.

Un plateau de qualité, gage de spectacle, pour des Véhicules Historiques de Compétition qui sont largement plébiscités par les spectateurs amoureux de belles mécaniques.

Jean Debaude et son imposante Chrysler Hemicuda sera l’un des animateurs du groupe 1, en compagnie d’Alain Buisson (BMW 323 i) et de François Durat (Simca 1100).

En groupe 2 on retrouvera une nouvelle fois la famille Riehl, avec la BMW 323 i de Christian, le père, et la BMW 2000 de Nicolas, le fils. Viviane Bonnardel sera également de la partie avec sa Volkswagen Scirocco.

La lutte pour la suprématie en groupe 3 se tiendra entre Porsche, avec la présence de la 911 de Guy Calbet et de la 930 de Fernand Santarelli.

Luc Stockli, Claude Provost, Bernard Duret, et Jean-Claude Demessine défendront les couleurs des Alpine en groupe 4. Ils seront une nouvelle fois confrontés aux Porsche de Michel Torcat et Roger Guelpa. Michel Ritzenthaler alignera sa MG B GT et André Tissot sera présent avec sa Lotus Elan.

L’Héraultais Gabriel Lejeune se devait d’être présent à Lodève. Au volant de sa Jide Type Original, il sera le seul représentant du groupe 5. Le groupe 6/7 n’accueille également qu’un seul concurrent, le gardois Michel Pratlong, venu en voisin avec sa Tiga SC.

Du côté du groupe 8/9, on retrouve les habituels animateurs du Championnat, à savoir : Jean-Marc Debeaune (Van Diemen RF82), Roger-Serge Toupence (Martini MK32) et Jacky Bonnot (Axone).


← Retourner à la liste d'articles