Limonest : Production - Présentation

Rien n’est joué en ce qui concerne le Championnat de France de la Montagne Production dont le dénouement sera connu à l’issue de la 96ème édition de la Course de Côte de Limonest – Mont Verdun. En lice pour le titre, le Champion de France en titre, Ronald Garcès, et Yannick Poinsignon, habitué des podiums du championnat, mais qui n’est jamais parvenu à ce jour à se hisser sur la plus haute marche. Vainqueur en 2021 au volant de son Audi R8 LMS, Ronald Garcès tentera de faire de même avec sa Lamborghini Huracan ST. Absent l’an dernier suite à des problèmes mécaniques survenus plus tôt dans la saison sur sa BMW M3 E92, Yannick Poinsignon essaiera de s’imposer comme il l’a fait cette saison à sept reprises.

La lutte que vont se livrer les deux prétendants au titre ne doit pas faire oublier que d’autres peuvent eux prétendre à la victoire sur l’épreuve rhodanienne. Ce sera le cas de David Meillon avec sa Lamborghini Huracan ST Evo. Il faudra également compter avec Pierre Beal, deuxième lors des deux dernières éditions avec sa Volvo TC10 S60. Philippe Schmitter est un habitué des podiums et pourrait bien placer sa Renault R.S. 01 au sommet de la hiérarchie. On retrouvera également dans la classe GTTS/4 les Porsche de Jean-Marc Gandolfo et de Philippe Marion.

Il ne devrait pas y avoir de surprise en GTTS/3 où Thierry Tierce évoluera seul avec sa Cupra Léon Supercopa MK3. Pas plus de surprise en GTTS/2 qui accueille comme seul concurrent la Peugeot RCZ de Patrick Thiebaud… Du côté du GTTS/1 en revanche la lutte s’annonce prometteuse avec la présence des Mitjet de Jean-Michel Godet, Aurore Louison, Cédric Boureille, Christian Faury, Nicolas Roche, Daniel Demare et son fils Christophe et la Caterham de Baptiste Merle.

Du côté du GT Sport, un nouveau duel attend les Alpine A110 GT4 d’Anthony Dubois et de Francis Dosières. Il faudra suivre également Frédéric Santarelli qui délaisse pour l’occasion sa Porsche 911 Turbo pour s’installer derrière le volant d’une Ginetta G50 du Team Turbo 2000. Eric Michon sera présent avec sa Ferrari F430, alors qu’Elodie Lafosse défendra ses chances avec sa Lotus Exige engagée en GT1.

Vainqueur du groupe FC en 2021, Christophe Poinsignon aura comme objectif de rééditer cette performance avec en point de mire la troisième place du Championnat qu’il occupe actuellement et qu’il fera tout pour conserver. Face à la Simca CG Turbo du Vosgien, on retrouvera la Simca Rallye 3 de Mathieu Nouet et la Simca 1000 d’Arnaud Vermersch. Assuré de remporter le Trophée du Meilleur Jeune sur le Championnat Production, Nicolas Delperié sera là pour tenter de signer une nouvelle victoire en FC/2 avec sa Simca Rallye 2.

L’an dernier, c’est Sarah Bernard-Louvet qui avait imposé sa Léon Supercopa MK3 en groupe A. Pour cette édition 2022, c’est son mari, Rémi Bernard, qui évoluera au volant de la belle espagnole et qui lui aussi est en mesure d’aller chercher une victoire. Il aura comme principal adversaire Nicolas Granier qui, victime d’une sortie de route sur la Course de Côte du Cantal, met tout en œuvre pour aligner sa Supercopa MK3 à Limonest. La classe A/5 est monopolisée par les Supercopa. Seront présents, Julien Dupont, Abel Sahoui, Alain Perraud, Bruno Milliet et Gilles Darmochod.

Le vainqueur du groupe A pourrait également être issue de la classe A/4 dans laquelle évoluent les Peugeot 308 Cup de Jean-Pierre Pope, Julien Paget, Brice Pierrat, Kevin Bardet. On y retrouvera également les Clio 4 Cup de Jennifer La Monica, Nicolas Menetrier et David Deremond. Franck Perrin sera quant à lui présent avec sa Peugeot 207 LW.

Mickael Bonnevie ira chercher à Limonest un nouveau succès en A/3 avec sa Clio 3 Cup. Il sera opposé aux Clio 2 Cup de Laurent Lafosse, de Romain Billot et de François Fayet. Engagé avec une Citroën C2, Rémi Mabilon aura comme objectif un succès en A/2.

Les BMW M3 devraient être une nouvelle fois en mesure de truster les premières places du groupe N. Reste à savoir dans quel ordre. Sébastien Lemaire, assuré de remporter le Trophée FFSA du groupe N sera absent et consacrera ses efforts sur la Finale de la Coupe de France, et seront donc en lice, Alexandre Garnier, Morane Cat-Mackowiak, Jérémy Avellaneda. Ils seront opposés aux Renault Mégane R.S de Pascal Cat et Edouard Drouillat… Alexandre Neulat tentera d’offrir un succès à sa Honda Civic en N/3 face aux Renault Clio de Kat Fischer et Florian Audigier.

Qui succèdera à Christian Boullenger vainqueur du F2000 en 2021 ? Sont sur les rangs plusieurs animateurs du championnat parmi lesquels Nicolas Weisbecker, qui sera opposé à Gilbert Payneau, vainqueur du groupe à Chamrousse, et Arnaud Clavel fidèle à la Peugeot 309 GTI… Ludovic Klein sera en quête d’un succès en F2000/2 avec sa Citroën Saxo VTS. On retrouvera face à lui la Honda Civic d’Antoine Esturillo et la Renault Mégane de Marie Cammares.

13 – LIMONEST – MONT-VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2022, les 16, 17 et 18 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
96ème édition, 24ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Podium 2021 :  1. R. Garcès (Audi R8 LMS Ultra) – 2. Pierre Béal (Volvo TC10 S60) – 3. F. Dosières (Alpine A110 GT4)

Contact : Emilie TRAMONT

Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70 - 06 12 30 33 31

Site web : www.asarhone.com
E-mail : contact@asarhone.com

Contact Paddock : François BUISSON
Tel : 06.08.51.35.49
Adresse e-mail : francois.buisson6@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles