C’est à Lodève, dans l’Hérault, que se disputera ce week-end des 12 et 13 septembre la dernière manche du Championnat de France de la Montagne 2ème division. Titré à Urcy, Cyrille Frantz se présentera en favori face aux pilotes régionaux, et aura comme objectif de remporter cette ultime confrontation.
Du côté des Production, Cyrille Mallemanche dispose d’une avance au championnat qui devrait lui permettre d’aborder ce dernier rendez-vous avec une certaine sérénité.
Championnat Sport
Les jeux sont faits pour Cyrille Frantz. En imposant sa Norma à moteur 4 litres sur l’ensemble des épreuves de ce Championnat de France de la Montagne 2ème division, le Franc-comtois a remporté le titre à l’issue de la Course de Côte d’Urcy.
Vainqueur ici-même l’an dernier, Cyrille Frantz a tenu à honorer ses engagements et se présentera au départ de l’épreuve héraultaise avec deux objectifs : Signer un nouveau succès et parfaire les réglages de sa Norma M20 FC.
Deuxième du Championnat, Anthony Oya sera également de la partie, avec pour objectif de placer sa Norma sur le podium. Dans la famille Oya, il faudra suivre également les prestations du père d’Anthony, Fabien, qui évoluera lui aussi au volant d’une Norma M20.
Deuxième l’an dernier au volant de sa F3000 Lola, Yannick Latreille sera à nouveau présent, mais cette fois avec une Norma CN/2. Lorsque l’on voit les performances réalisées cette année par l’Auvergnat sur les épreuves du Championnat de France, on peut s’attendre à le voir figurer dimanche soir sur le podium.
A suivre également la course de Francis Segond, qui au volant de sa Merlin MP 23 a animé cette année ce championnat de fort belle manière.
Parmi les prétendants au podium, on compte également des F3, parmi lesquelles les Dallara de Nicolas Verdier et de Sébastien Pierre, troisième lors de la dernière édition.
La lutte pour la suprématie en Formule Renault opposera Estel Bouche, troisième cette année du Challenge Open F.R en Championnat de France, et Erve Barret qui a pris part à l’intégralité des épreuves de la 2ème division.
Du côté des CM, il faudra suivre tout particulièrement les prestations de Dimitri Pereira, troisième de ce Championnat 2ème division, au volant de son Proto BRC Evo.5. A suivre également la Jema d’Alain Nogret ou le BRC de Cédric Monziols.
Championnat Production
En l’absence de la plupart de ses poursuivants au Championnat, Cyril Mallemanche devrait pouvoir aborder ce rendez-vous héraultais avec une certaine sérénité. Au volant de sa Caterham, le Gardois s’est constitué une confortable avance qui devrait lui permettre, dimanche soir, de rafler la mise.
Du côté du GTTS, l’attention sera portée sur un autre pilote gardois, en l’occurrence Jérémy Avellaneda qui évoluera au volant de sa Mitjet.
Troisième du Championnat, Marion Airieau est assurée de coiffer la couronne de Championne de France de cette 2ème division. Sa principale mission sera de s’illustrer au sein du groupe A avec sa Seat Léon Supercopa, et d’essayer de conserver sa place sur le podium du championnat.
Face à la jeune pilote gersoise, on retrouvera deux autres Supercopa aux volants desquelles évolueront Thomas Donger et Eric Michon. A suivre également dans ce groupe A la BMW M3 d’Yves Dubrana.
Le plateau est conséquent du côté de la classe A/3 où la nouvelle Championne de France de la Montagne Production, Charlotte Ressouche, sera confrontée à de nombreuses autres Clio Cup. Animateur du Championnat 2ème division, Armand Reberga sera de la partie avec sa Renault.
Le groupe N devrait nous offrir une nouvelle confrontation entre BMW M3. Qui de Vincent Savary, René Dumas ou Jean-Paul Goudou sera le plus rapide ? Réponse dimanche soir.
Autres animateurs de ce Championnat 2ème division, Julien Triaire (Peugeot 206) et Nicolas Pantel (Peugeot 205), qui défendront leurs chances en F2000.
Avec sa Scora Type 2, Joël Cazalens fait figure de favori du côté du groupe FC.
4 – LODEVE
4ème manche du Championnat de France 2ème division les 12 & 13 septembre, à 57 km de Montpellier (Hérault)
6ème édition, 6ème édition VHC, organisée par l’ASA Montpellier – Pic St Loup
Longueur : 4.400 mètres - Dénivellation : 380 mètres
Podium 2014 :
Sport : 1.C.Frantz (Norma M20FC) – Y.Latreille (F3000 Lola T94/50) – 3.S.Pierre (Dallara F397)
Production : 1.S.Lemaire (BMW 318 Ti Compact) – 2.E.Veol (Peugeot 206) – 3.J.Cazalens (Scora Type 2)
Coordonnées : ASAC Montpellier – Pic St Loup –
Résidence Le Belvédère – 34270 St Mathieu de Tréviers
Tél : 06.09.09.85.83
Site web : https://www.asa-montpellier.com/
E-mail : asa-montpellier@club-internet.fr
Contact : Jean-Charles Massu : 06.09.09.85.83
Contact Paddock : Jean-Pierre Faye : 06.41.16.40.31
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66