Tous ceux qui pratique la mécanique connaissent ces sentiments singuliers au moment des derniers coups de clés donnés à un assemblage complexe. Entre la satisfaction d’aboutir au terme d’un long et minutieux travail d’assemblage et les inquiétudes de ne pouvoir atteindre l’excellence attendue.
Mathieu Nouet, le pilote du #1000NRT doit s’attendre à vivre ces émotions lors des deux dernières manches du championnat de France de la montagne auxquelles il participera le 3 et 4 octobre prochain à Bagnols-Sabran.
Le mécanisme de la victoire nationale en catégorie FC est lui déjà parfaitement alignée mais en professionnel de l’usinage de précision, le pilote de la Rallye 3 blanche cherche la perfection, l’optimal. Pour ce faire, le normand entend préserver sa position actuelle (sixième) au sein de la série réservée au véhicule de production.
Pour tenir cet objectif, il faudra cependant trouver les bons outils pour rivaliser avec des adversaires redoutables et adeptes eux aussi du haut des classements. La clé de la réussite de Mathieu Nouet résidera dans sa capacité à comprendre les rouages d’un circuit totalement inconnu pour lui. Long de 3100 mètres, le parcours gardois sinueux et étroit, tracé entre rails et murets, est considéré comme atypique en championnat de France. Il alterne une succession de virages serrés et techniques et des parties rapides et très rythmées ou l’on trouve même un dernier virage négocié à l’aveugle !
Tout comme l’instinct des meilleurs mécaniciens leur permet de résoudre les plus complexes problématiques, sa capacité d’adaptation de son pilotage devrait permettre à Mathieu Nouet de régler sa fougue naturelle au point de fonctionnement optimal. Ces deux dernières manches du championnat de France, courue dans le sud de l’hexagone concluront un parcours du pilote normand au plus haut niveau national déjà remarquable et remarqué. Il lui reste un dernier boulon à serrer, celui de l’excellence.
Communiqué de Presse 1000 Nouet Racing Team