Deuxième manche du Championnat de France de la Montagne 2022, la Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard – Col Saint-Pierre est également inscrite au Championnat d’Europe de la Montagne FIA.
L’opportunité pour les pilotes français de prendre part à une épreuve européenne. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire en soumettant une demande d’engagement spécifique via la plateforme de la FIA en cliquant ici… (site disponible en français).
Nous vous rappelons que cet engagement n’engendre aucun frais supplémentaires (ou seulement mineur pour les concurrents du Cfm-Challenge et les licenciés de l’ASA d’Alès).
La Catégorie 1 FIA pour voitures « fermées » est très inclusive grâce au Performance Factor et la déclaration de votre voiture dans ce Performance Factor est gratuite. La fiche se remplit via le site FIA Performance Factor
A noter qu’une très grande majorité des voitures de tourisme et GT (même non-homologuées, à homologation échue ou modifiées par rapport à leur homologation), peut prétendre au Performance Factor FIA, sous réserve d’équipement de sécurité et d’un réservoir FT3 à jour… La Catégorie 2 est ouverte aux E2-SS (monoplaces) et E2-SC / CN. Elle peut accueillir la plupart des voitures jusqu’à 3000cc actives en France (toutefois bridées dans le cas des moteurs turbos).
En plus de ne pas engendrer de coût d’inscription supplémentaire, votre engagement sur la manche du Championnat d’Europe vous offre un surcroît de visibilité, une confrontation directe avec les pilotes étrangers et une chance de décrocher les primes d’arrivée accordées dans chacun des Groupes FIA (35 primes peuvent ainsi être distribuées !)
Règlement particulier et primes d’arrivée sont consultables via le site consultable en cliquant ici.
A noter que la date de clôture des inscriptions et de l’enregistrement au Performance Factor est fixée au mercredi 30 mars minuit.
D’après informations FIA