C’est les 7 et 8 mai prochains qu’aura lieu la Course de Côte d’Hébécrevon Théreval – Agneaux, quatrième manche du Championnat de France de la Montagne. Mais comme chaque année, fin mars, le tracé normand accueille les pilotes locaux désireux de tester leurs mécaniques. Pour cette 34ème édition de la Course de Côte Régionale d’Hébécrevon, l’ASA Bocage a réuni près de 120 engagés, et pas des moindres.
Si Jérôme Debarre signait le meilleur temps lors des essais, il devait s’effacer lors de la première montée de course, sur laquelle Anthony Gueudry imposait sa Dallara F394 pour 235 millièmes.
Jérôme Debarre répliquait sur la deuxième montée en signant au volant de sa Dallara F305 un chrono en 57’’591, reléguant Gueudry a quelques 624 millièmes. Romaric Duval plaçait alors sa Norma M20 au troisième rang, à deux secondes de Debarre.
La pluie venait perturber les débats lors de l’ultime confrontation sur laquelle François-Xavier Thievant réalisait la meilleure performance au volant de son Proto Silver-Car.
Mais les jeux étaient faits, et c’est donc Jérôme Debarre qui remporte cette 34ème édition de l’épreuve normande devant Anthony Gueudry et Romaric Duval.
Avant de débuter sa campagne sur le Championnat de France de la Montagne, François-Xavier Thievant réalise une performance de tout premier ordre en plaçant sa Silver-Car au sixième rang, s’adjugeant par la même occasion un succès dans le groupe CM.
Un groupe CM dans lequel Thievant devance un autre animateur de notre Championnat, en la personne de Jérôme Collias qui évolue au volant d’un Proto BRC Evo. 5
Succès en Production pour David Dieulangard
Du côté des Production, c’est avec plus d’une seconde d’avance que David Dieulangard impose sa Porsche 997 Cup devant la Scora Maxi de Geoffrey Carcreff. De quoi rassurer le Porschiste avant qu’il ne débute sa saison sur le Championnat de France de la Montagne.
Troisième du Production, Geoffroy Bouhin impose également sa Seat Léon Supercopa en tête du groupe A. Un résultat qui pourrait pleinement le satisfaire s’il n’était entaché de quelques problèmes. En proie à des coupures moteur sur les deuxième et troisième montées, le Nordiste redoute que sa participation à Bagnols-Sabran soit compromise.
Sébastien Dupont a mis à profit ce rendez-vous pour reprendre ses marques aux volants de sa Seat Léon Supercopa. Troisième du groupe A, il a pleinement profité du week-end pour préparer son retour sur le Championnat de France.
Retrouvez le classement complet de la 34ème Course de Côte d’Hébécrevon-Agneaux en cliquant ici.