La hiérarchie qui s’est dessinée en Production à l’issue de la première montée d’essais n’a pas évolué durant le reste de la journée. Auteur du meilleur temps à l’ouverture des débats avec sa Lamborghini Huracan ST Evo, David Meillon sera à nouveau le plus rapide sur les deux montées suivantes.
A trois reprises, David Meillon devancera la BMW M3 E92 du leader du Championnat de France de la Montagne Production, Yannick Poinsignon. Et à trois reprises Anthony Dubois placera son Alpine A110 au troisième rang.
En proie à des problèmes de boîte de vitesses sur la première montée, Philippe Schmitter pointe bon dernier de ces essais. Du côté du Krafft Racing on tente ce soir de réparer la Renault R.S. 01 afin que l’Alsacien défende ses chances en course. A noter que Ronald Garcès n’a pas pu solutionner les problèmes qui affectent sa Porsche 991 R Turbo et que le double Champion de France s’est vu contraint de déclarer forfait.
Au sein du groupe GTTS, derrière Meillon, Poinsignon et Dubois on retrouve la Volvo TC10 de Julien Dupont. Dixième de ce classement Production, Thierry Tierce place sa Cupra Léon Supercopa MK3 TCR à la deuxième place du GTTS/3 derrière l’Alpine d’Anthony Dubois. Aurore Louison mène le bal en GTTS/1 en plaçant sa Mitjet devant celle de Jean-Michel Godet.
Absent de la première montée à cause d’un souci mécanique sur sa Simca CG Turbo, Christophe Poinsignon a pu par la suite se relancer pour signer le quatrième temps de ces essais et déloger la Simca Rallye 3 de Romain Richardeau de la tête du groupe FC. Au troisième rang de ce groupe on retrouve la Simca 1000 Turbo de Patrick Ramus qui lui aussi a dû composer avec quelques soucis techniques.
En réalisant le septième temps, Francis Dosières place sa Léon Supercopa MK3 en tête du groupe A. Mais le Champenois reste sous la menace des Peugeot 308 qui pointent dans son sillage. On retrouve en effet Jean-Pierre Pope à la huitième place, Jacques Paget à la neuvième. Quatrième du groupe A, Manuel Brunet complète le podium de la classe A/4 avec sa Peugeot 308 Cup. Dans la classe A/3, pour seulement un dixième, Mickaël Bonnevie place sa Renault Clio 3 Cup devant celle de Jimmy Rousseau.
C’est Samuel Durassier qui termine la journée en tête du côté du F2000. Le Rochelais place sa Honda Civic Type R devant celle de Ferdinand Loton. Au troisième rang on retrouve la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau.
Les écarts sont infimes entre les trois BMW M3 qui occupent la tête du groupe N. Pour l’heure, c’est Alexandre Garnier qui a l’avantage devant Sébastien Lemaire et Morane Cat-Mackowiak. Quatrième du groupe, Fabien Gaillardon est leader de la classe N/3 avec sa Renault Clio.
Morane Cat-Mackowiak est la féminine la plus rapide de ces essais devant Aurore Louison. Simon Devilliers (Peugeot 106 S16) se classe meilleur jeune devant Alexandre Havard (Renault Mégane RS).