Après trois saisons passées au volant de sa Norma M20FC CN+ ex-Cyrille Frantz, David Meillon change de monture et sera engagé cette saison dans le Groupe E2SC.
Samedi dernier, David Meillon n’avait pas manqué de mettre le feu aux poudres sur les réseaux sociaux, en publiant notamment une image d’une figurine de Wolfgang Amadeus Mozart jouant du violon… En effet, quoi de mieux pour annoncer le « Concerto Pour Un V8 » auquel nous fera profiter le pilote cette saison ?
À quelques jours du coup d’envoi de la saison 2021 du Championnat de France de la Montagne, voilà donc une information qui vient redistribuer toutes les cartes : David Meillon fera cette saison le grand saut vers le Groupe E2SC en ayant procédé à de nombreuses modifications, ne conservant uniquement que la coque et la boîte à vitesse, de sa Norma M20FC CN+. La catégorie reine de la discipline sera donc richement fournie en 2021, puisque Billy Ritchen avait, il y a quelques semaines, déjà confirmé l’acquisition d’une voiture répondant à sa réglementation. Même si l’on attend encore plus d’informations quant au programme de Fabien Bourgeon, l’on peut d’ores et déjà s’attendre à un grand spectacle en piste !
La monture du pensionnaire du Team ANS Motorsport sera mue d’un V8 3L Mugen, et c’est Oreca qui s’occupera de la gestion de ce dernier. Actuellement en cours de finalisation dans les ateliers d’ANS Motorsport, avec le concours de Nova Proto ou encore de Rouge Fusion dont le travail sur les échappements promet une sonorité des plus mélodieuses, le prototype conservera sa décoration noire et verte chère à son pilote.
David Meillon : « Je suis très excité à l’idée de démarrer cette nouvelle aventure entouré de mon équipe fétiche. Dans un premier temps, je voudrais remercier Nicolas Schatz ainsi que tout le Team ANS Motorsport, qui a intégralement construit la voiture sur la base d’une coque et d’une boite de vitesse (seules pièces réutilisées du CN+) avec tout à construire autour, de A à Z… tout ça dans un temps record puisque nous avons lancé ce projet en mars 2021 ! Pour cela, Nova Proto a fait un super travail et a construit presque toute une voiture qu’ils nous ont livré en kit pour des questions de délais et afin d’augmenter les chances d’être prêts à temps pour le début de la saison. Je remercie également Oreca qui a mis son savoir-faire « diabolique » à notre disposition afin de rendre le V8 Mugen le plus compétitif possible, mais aussi un certain Antoine Lombardo, sans l’aide de qui j’aurais eu bien du mal à aller récupérer ce V8 Mugen tout droit venu du Team Zajelsnik Motorsport, en Allemagne, dans une période de Covid où les frontières n’affichaient pas la bienvenue aux étrangers. J’ai hâte d’être au volant de cette nouvelle voiture et de vous faire partager l’émotion que peut susciter la symphonie qui s’en dégagera ! »
À l’heure d’écrire ces lignes, il reste encore un peu de travail pour finaliser la construction de la voiture. Tous les acteurs engagés dans ce projet font leur maximum pour que David Meillon soit présent au départ de la 3ème manche du championnat à Dunières.
Communiqué David Meillon