Vuillafans : 3 questions à Stéphanie Potonnier

Le premier week-end de juillet verra les animateurs du Championnat de France de la Montagne se retrouver dans le Doubs à l’occasion de la 59ème édition de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes. Une édition 2023 qui sera dans la lignée des précédentes, Stéphanie Potonnier, la Présidente de l’ASA Séquanie nous en dessine les principaux contours.

Vitesses de pointe vertigineuses, énormes freinages à l’approche des épingles, passages techniques, le tracé long de 4.800 mètres de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes propose un panel d’ingrédients unanimement appréciés par les pilotes. Ils seront d’ailleurs 150 à venir défier le parcours franc-comtois à l’occasion de cette 59ème édition. Un plateau de choix qui devrait enthousiasmer les spectateurs qui ne manqueront pas de venir savourer les prestations des concurrents présents dans le vallée de la Loue.

Comment se présente l’édition 2023 de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes ?
« A quelques jours de l’épreuve nous sommes prêts à accueillir les pilotes qui ont répondu présents cette année. Nous sommes particulièrement satisfaits du plateau, tant par le nombre de participants que par la qualité des voitures présentes. A la lecture de la liste des engagés,  il y aura à n’en pas douter de belles confrontations dans chacune des classes. »

Quelles sont les nouveautés et animations pour cette année ?
« Cette édition 2023 sera dans la continuité de ce que nous avons proposé précédemment et qui semble avoir été apprécié par les acteurs de la discipline. Les surprises interviendront à l’horizon 2024 lorsque nous fêterons la 60ème édition de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes. Mais pour l’heure nous concentrons nos efforts sur l’accueil des participants et sur l’aspect sportif de cette huitième manche du Championnat de France de la Montagne.

Nous réduisons les animations à leur plus simple expression, avec une parade de voitures de prestiges proposée par nos partenaires. Le plus important c’est de permettre aux concurrents de pouvoir s’exprimer dans les meilleures conditions tout au long du week-end. »

Vers qui vont tes remerciements ?
« Je me dois de remercier la Région Bourgogne – Franche-Comté. Un immense merci au Conseil Départemental du Doubs, à Monsieur Claude Curie Maire de Vuillafans et Madame Danielle Pitavy Maire d’Echevannes. Un grand merci également à nos principaux partenaires : Autodistribution Colard, le Groupe Bertrand Cuisine Schmidt et Cuisinella à Besançon, Peugeot Pernot Ornans et Peugeot Chopard Groupe Automobile à Besançon, Motul, Hifi Filter, les Automobiles Mougin, ATM Transports à Pontarlier et Mécano Service.

Je remercie bien évidemment les membres de l’ASA Séquanie, l’ensemble des bénévoles impliqués sur notre épreuves ainsi que les commissaires et tous les officiels qui seront présents ainsi que les pilotes qui ont porté leur choix sur notre manifestation. »

Propos recueillis par Bruno Valette ©

 

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes en cliquant ici

 


← Retourner à la liste d'articles