Chamrousse : Sport - Les essais

Qui dit altitude, dit fraicheur et si le soleil était de la partie ce samedi à Chamrousse, en revanche le mercure avait bien du mal à grimper dans les thermomètres. Les concurrents engagés sur la 46ème édition de la Course de Côte devaient composer avec la fraicheur et quelques passages de nappes de brouillard, mais qui ne viendront pas réellement perturber la visibilité.

A domicile, Damien Chamberod a mis un point d’honneur à s’illustrer lors de ces essais. Seul pilote à passer sous la barre des deux minutes à deux reprises, il termine la journée aux commandes en plaçant sa Nova-Proto à moteur turbo 5’’4 devant la Nova-Proto V8 de Billy Ritchen. Et ce n’est pas un Proto du groupe E2-SC qui complète le podium de ces essais. Kevin Petit vient une nouvelle fois s’immiscer dans la lutte que se livrent les Protos de nouvelles générations en signant le troisième temps avec sa Norma M20 FC CN+.

Au quatrième rang, on retrouve le frère ainé de Kevin Petit, Sébastien. Le double Champion de France qui dispute là sa première course après la reconstruction de son moteur et la deuxième course avec cette voiture sans bride, est loin d’avoir dit son dernier mot.

En proie à quelques soucis électroniques aujourd’hui, Fabien Bourgeon place son Revolt 3P0 au cinquième rang devant la Norma E2-SC à turbo bridé de Cédric Lansard. Cindy Gudet occupe la septième place et la tête de la classe E2-SC/2 avec sa Revolt 2P0. Elle devance Maxime Cotleur, deuxième du groupe CN avec sa Norma M20 FC.

Il faut remonter au quinzième rang pour retrouver le leader de la classe E2-SC/1, Nicolas Dumond, qui place son Osella PA21 devant les Nova-Proto NP-03 d’Axel Petit et de Sébastien Jacqmin.

Neuvième au général, Marc Pernot est leader du groupe DE avec sa Tatuus Formula Master et devance son frère Etienne qui complète le top 10 en plaçant sa Norma M20 FC en tête des protos 2 litres… Comme à son habitude, Olivier Berreur positionne sa Norma M20F en tête de la classe CN/3.

Du côté du groupe DE, derrière Marc Pernot on retrouve la Martini MK 62 de Pierre Mayeur qui devance le leader des F3, Thomas Clausi. Une catégorie F3 où à la suite de Thomas Clausi on retrouve Didier Brun, Emeline Bréda et Benoit Taviaux. A noter qu’un souci mécanique contraint Marcel Sapin à l’abandon. Le pilote de Marchampt n’alignera pas sa Tatuus Formula Master au départ demain dimanche.

Antoine Uny signe la meilleure performance du jour en Formule Renault en devançant Anthony Neveu et Baptiste Tognet-Bruchet… En CM, c’est une nouvelle fois le Speed Car de Yves Tholy que l’on retrouve au sommet de la hiérarchie. Il devance de moins d’une seconde le TracKing de Maxime Dojat. Frédéric Breysse place son Silver Car au troisième rang devant le TracKing de Frédéric Assenault, le Speed Car de Fabien Borgognon et le TracKing de Simon Taponard.

Meilleur Jeune de la série Sport, Axel Petit devance Maxime Dojat et Baptiste Tognet-Bruchet. Cindy Gudet, première féminine devance Emeline Bréda, Mylénia Machado, Delphine Cursoux et Sandrine Labrosse.

 


← Retourner à la liste d'articles