De nombreux pilotes français avaient fait le déplacement à Eschdorf, en ce premier week-end de mai, pour disputer l’European Hill Race. Certains d’entre eux n’ont pas manqué de s’illustrer, c’est le cas de Cyrille Frantz qui place sa Norma sur le podium de l’épreuve luxembourgeoise.
Dès les essais disputés samedi, c’est le Belge Jelle De Coninck qui se portait aux avant-postes au volant de sa Norma-Honda M20FC turbo. Dimanche, sur une course réduite à deux montées, les conditions météorologiques ne permettant pas le déroulement de la troisième confrontation prévue au programme, le pilote belge confirmait.
Auteur d’un meilleur temps en 50"536 réalisé lors de sa deuxième montée, le quadruple champion de Belgique devançait Eric Berguerand. Derrière la Lola-Cosworth FA99 du Suisse, on retrouve la Norma M20 FC à moteur 4 litres de Cyrille Frantz, qui démontre en terre luxembourgeoise que le talent des Montagnards français peut s’exporter hors de nos frontières.
Et cela se confirme par les prestations d’Antony Loeuilleux qui place sa Tatuus Master Honda au cinquième rang, et qui devance la Reynard 97D de Daniel Allais, et les Dallara F3 de Ludovic Cholley et Samy Guth.
Animateur du Championnat de France de la Montagne, le Belge Corentin Stark place sa Norma M20 FC à la douzième place, et remporte sa classe. Si Ludovic Cholley s’illustre en terminant septième de cette épreuve et premier des F3, son père, Patrick, ne démérite pas puisqu’on retrouve sa Dallara F305 au 18ème rang.
L’Osella PA27 BMW de Benjamin Vielmi est enfin prête. A son volant, le Haut-Savoyard a pu faire ses premiers tours de roues et positionne son Proto italien à la 26ème place.
40ème au général, Frédéric Neff impose sa Porsche 996 Cup en GT, devant la Porsche 997 GT3 Cup d’Anthony Dubois. Nicolas Werver poursuit le développement de sa nouvelle Porsche 997 GT2, et termine quatrième de sa classe.