Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Quatre Challenges Open se déroulent cette saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne Production. Les rendez-vous du Mont-Dore et de Turckheim ont permis aux concurrents de disputer les quatre premières courses, et donc de dessiner une première hiérarchie au classement de ces Challenges.
Challenge Open GTTS/4
Pierre Courroye a pour le moment réalisé le sans faute en imposant sa McLaren MP4 12C sur les quatre premières courses de la saison. Une succession de victoires qui permet au jeune Franc-Comtois d’occuper la tête du Challenge Open GTTS/4.
On retrouve à sa suite Ronald Garces, qui au volant de son Audi R8 LMS, s’est positionné à quatre reprises à la deuxième place.
Contraints de faire l’impasse sur la Course de Côte de Turckheim, les frères Schmitter n’ont pu enregistrer que les résultats obtenus au Mont-Dore. De ce fait, Philippe Schmitter (Renault R.S. 01) occupe la troisième place devant Christian (Porsche 997 GT3 R).
Challenge Open GTTS/1
Trois Mitjet sont en lice pour remporter ce Challenge Open GTTS/1. Après les quatre premières courses, Jean-Marc Tissot a pris les devants et compte 18 points d’avance sur ses adversaires. En effet, ses rivaux – Jean-Michel Lestienne et Jean-Michel Godet – sont à égalité de points.
Pour Jean-Michel Lestienne ce début de saison n’est pas facile. De son propre aveu il a du mal à retrouver le rythme qui lui permettait lors des précédentes saisons d’accumuler les bons résultats. Jean-Michel Godet a malheureusement été victime d’une sortie de route lors de la quatrième course de la saison disputée à Turckheim. Un choc violent et une blessure à la main l’obligeaient à renoncer.
Challenge Open A/5.
Francis Dosières n’a rien perdu de son coup de volant, et malgré un début de saison rendu difficile par une blessure au dos, le plus titré des Montagnards en activité a accumulé les victoires de groupe. Grâce à ces succès, Francis occupe la tête du Challenge Open A/5.
Vainqueur du Trophée FFSA Groupe A en 2019, 2ème du Challenge Open A/5, Antoine Uny occupe à nouveau la deuxième place de ce Challenge. Le podium provisoire de ce Challenge est occupé par Abel Sahoui, actuel leader du Groupe A sur le Championnat de France de la Montagne 2ème Division.
Absent à Turckheim, Jérôme Janny pointe au quatrième rang de ce Challenge, mais à seulement cinq points du podium. Geoffroy Bouhin, qui a fait son entrée en lice à Turckheim, complète le classement d’un Challenge sur lequel l’ensemble des participants évolue avec des Seat Léon Supercopa.
Open Challenge N/3
Deux Honda Civic Type R face à une Peugeot 206, tel est le menu de ce Challenge Open N/3. A l’issue des quatre premières épreuves, grâce à sa régularité, Charly Brosset impose sa Honda Civic en tête du Challenge.
Christophe Demare semblait en mesure de prendre l’ascendant sur ses adversaires, mais un bris de boîte de vitesses sur sa Honda Civic le privait de résultats à Turckheim. Et c’est sur cette même course de Turckheim qu’Alexis Laurier débutait le Championnat au volant de sa Peugeot 206 avec laquelle il occupe la troisième place du Challenge.