Les caprices de la météo ont eu une nouvelle fois raison de la Course de Côte de Dunières. Un violent orage est venu s’inviter en milieu d’après-midi, perturbant sérieusement les communications. La sécurité n’étant plus assurée, les organisateurs ont été contraints d’annuler la seconde montée d’essais. Préalablement, les pilotes avaient tout de même pu affronter le chrono, une unique confrontation qui voit Nicolas Schatz (Sport) et Nicolas Werver (Production) signer les meilleurs temps.
Championnat Sport
Malgré les perturbations météorologiques, la majorité des animateurs du Championnat de France de la Montagne occupent ce soir des positions habituelles. Nicolas Schatz place sa Norma M20 FC au sommet de la hiérarchie, devançant celle de Sébastien Petit. Au troisième rang, on retrouve la troisième Norma à moteur 4 Litres que pilote Cyrille Frantz.
Dans le sillage des Norma CN+ pointent deux F3000. La Reynard 95D de Geoffrey Schatz est crédité du quatrième temps devant la Reynard 01KL d’Alban Thomas. Sixième, Benjamin Vielmi (Osella PA 20S) se positionne au premier rang des CN/3 devant les Norma de David Meillon et de la Championne de France Martine Hubert.
On retrouve au septième rang le leader des F3, en l’occurrence David Guillaumard qui, au volant de sa Dallara F307 prend l’ascendant sur la Dallara F305 de Marcel Sapin et la Dallara F397 de Miguel Vidal.
Du côté des CN/2, c’est Damien Chamberod qui porte sa Norma aux avant-postes. Il devance Yannick Latreille et Emmanuel Arbant qui, sur cette montée d’essais font quasiment jeu égal.
Un dixième de seconde sépare Didier Chaumont et Régis Tref dans la lutte pour la suprématie en Formule Renault. Le duel entre le viticulteur bourguignon et le garagiste de l’Ain s’annonce prometteuse. Au troisième rang de la catégorie on retrouve Estel Bouche alors que le jeune Kevin Petit, qui fait là sa première course, ferme le bal.
Championnat Production
On attendait une domination des GTTS, mais un jeune pilote est venu s’inviter à la fête. Si comme à son habitude, Nicolas Werver place sa Porsche 997 Cup en tête de ces essais, à la suite, on retrouve la Porsche 997 GT2 du leader du GT de Série, qui n’est autre que Pierre Courroye.
La Renault Mégane Trophy de Francis Dosières occupe la troisième place alors que, pour son grand retour sur le Championnat de France de la Montagne, Pierre Beal se classe au quatrième rang. Derrière Beal, on retrouve une autre BMW M3 GTR, celle de Jean-Louis Janioud
Deuxième des GT de Série, Cyril Mallemanche (6ème au scratch avec sa Caterham), devance dans la série la Porsche de Dominique Vuillaume.
C’est au septième rang que l’on retrouve le plus rapide du Groupe A, en l’occurrence Ronald Garces (Seat Léon Supercopa). Mais au volant de sa Mitsubishi Lancer, Guillaume Plan reste en embuscade et espère bien mettre à profit la journée de demain pour livrer un combat acharné.
Emmanuel Véol signe un excellent chrono au volant de sa Peugeot 206. Cela lui permet de se porter en tête des F2000 devant la BMW 318 Ti Compact de Sébastien Lemaire.
Pour ce qui est du groupe N, Pascal Cat est crédité ce soir du meilleur temps devant une autre BMW, celle de son rival sur le championnat, Bertrand Simonin.