Inscrite au calendrier du Championnat de France de la Montagne 2ème Division, la Course de Côte d’Andorre – Arinsal aura lieu les 19 et 20 juin prochains. Pour faciliter le déplacement des concurrents sur la Principauté, l’Automobil Club d’Andorra, entité organisatrice de l’épreuve, a diffusé le communiqué suivant :
La courbe du nombre de malades du Covid-19 en Andorre poursuit sa phase descendante. A date du 20 mai, la Principauté compte 197 personne malades et 3 hospitalisées.
Pour venir en Andorre, aucun test n’est demandé pour accéder à la Principauté.
Par contre, pour revenir en France, les autorités françaises demandent un test PCR ou TMA de moins de 72 heures.
Deux options s’offrent à vous :
• Faire un PCR en France jeudi 17 ou vendredi 18 juin. Ils sont gratuits. Le laboratoire qui le réalisera devra vous envoyer par mail les résultats.
• Faire un test TMA en Andorre le vendredi 18 juin en fin d’après-midi. Les autorités sanitaires andorranes réaliseront ce test à Andorre-la-Vieille entre 18 et 19h. Le coût est de 40€ par personne, les résultats seront envoyés par mail.
D’autre part, un protocole sanitaire sera mis en place pour assurer la meilleure organisation de l’épreuve, et que la “Pujada d’Arinsal” soit une grande fête de retour à la compétition.
Nous vous attendons avec impatience !
David Fraissinet
Direcció General