Bagnols-Sabran : Le règlement 2025
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Comme ce fut le cas lors des essais, les pilotes des Véhicules Historiques de Compétition ont assuré le spectacle, sur la Course de Côte de Dunières, lors des trois montées inscrites au programme de ce dimanche. Spectacle et confrontations de haut vol, au sein de chacun des groupes que compte le Championnat dédié au VHC.
La lutte fut serrée au sein du Groupe 1, où finalement Christian Agostini impose sa Ford Mustang 390 GT, 1’’165 devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude, et 1’’493 devant la Triumph Dolomite de Pierre Groppi. Alain Buisson place sa BMW 323 I au quatrième rang, devant la sympathique Simca 1100 de François Durat.
Championne de France en titre, Christiane Bonnardel remporte le Groupe 2. Sa Volkswagen Scirocco devance l’Opel Commodore de Daniel Louis et la Ford Cortina Lotus de Philippe Vernay.
Dans la lutte qui opposait les Porsche 911 pour la victoire en Groupe 3, celle de Guy Calbet devance de 156 millièmes celle de Jacques Uttewiller. Là encore la lutte fut d’une rare intensité.
Luc Stockli impose son Alpine en Groupe 4, devant la Renault 5 Turbo de Jack Bouzige. Malgré des problèmes mécaniques qui lui interdisent de prendre part à la troisième montée de course, Bernard Duret place son Alpine au troisième rang. A la suite, on retrouve la Lotus Elan d’André Tissot, les Porsche 911 de Michel Torcat et Roger Guelpa, et la MG B GT de Michel Ritzenthaler.
Pascal Ferretti a largement dominé le Groupe 6/7 au volant de sa Marcadier. Il bénéficie des problèmes de son principal rival, Gilles Cursoux, qui n’a pris part qu’à la première montée de course. La Tiga SC 80 de Fernand Santarelli complète le podium de ce groupe, alors de la Le Gallen de Bernard Cayrier termine au quatrième rang.
Le combat fut rude du côté du Groupe 8/9, où Edmond Guistarini impose sa Chevron P2, 228 millièmes devant la Marcadier FL 001 de Michel Champelovier. Jean-Marc Debeaune place sa Van Diemen RF 82 au troisième rang, devant la March 75 de Christian Bonvarlet, la Martini MK 15 de Marc Poix, l’Axone de Jacky Bonnot, et la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence.
Du côté des Classic, Patrick Giboulet offre un succès à sa BMW 30 CSL en devançant la Volkswagen Golf d’une autre féminine animatrice du Championnat VHC, Dominique Brulat.
Seuls pilotes présents dans leurs groupes, Charly Cauchois (BMW 635) remporte le Groupe A, Mathieu Fargier (Talbot Samba Rallye) le Groupe B.