Sur les épreuves du Championnat de France de la Montagne, il faudra tout particulièrement suivre cette saison les concurrents engagés en FC. D’autant que, l’année dernière, à plusieurs reprises, on a pu voir une voiture du groupe FC sur les podiums des épreuves du Championnat.
Challenge Open FC
A plusieurs reprises, l’an dernier, Christophe Poinsignon est monté sur le podium d’épreuves inscrites au Championnat de France. Son talent et la compétitivité de sa Simca CG Turbo offre un cocktail détonnant qui va obliger ses adversaires à jeter toutes leurs forces dans la bataille.
Habitué des épreuves régionales, Christophe Poinsignon s’est imposé à quatre reprises sur la Finale de la Coupe de France (2009, 2011, 2014 et 2015). Vainqueur du Challenge Hors Catégorie Production l’an dernier, il aura pour objectif de remporter cette saison le Challenge Open FC.
En plus de trente ans de compétition, Didier Deniset a écumé rallyes et courses de côte, étoffant son impressionnant palmarès au fil des courses. Valeur sûre parmi les Montagnards, il sera cette saison un des animateurs du Championnat Production au volant de sa vénérable Renault 5 Turbo Tour de Corse.
C’est sur la piste, au guidon d’un vélo, qu’Anthony Dubois a tout d’abord connu ses heures de gloire avant de se tourner vers la compétition automobile au volant de l’Alpine paternelle. Depuis 2008, il accumule les victoires de groupe au volant de sa Scora Maxi, et s’engage cette année dans le cadre du Challenge Open FC.