Saint Gouëno : Sport - Présentation

La campagne de l’Ouest, qui a débuté les 13 et 14 mai en Normandie, avant de passer le week-end suivant par l’Anjou, s’achèvera en Bretagne les 27 et 28 mai à l’occasion de la Course de Côte de Saint Gouëno.

Au regard des empoignades que n’ont pas manquées de se livrer les animateurs du Championnat de France de la Montagne sur les épreuves précédentes, le rendez-vous breton s’annonce passionnant. La lutte pour la victoire s’annonce une nouvelle fois âprement disputée, et nul doute qu’il en sera de même pour la suprématie dans les classes.

Fort de ses cinq victoires sur les cinq premières manches de la saison, Sébastien Petit se présente au départ de Saint Gouëno avec le statut de favori. Détenteur du record de la piste à La Pommeraye, le pilote du Team Petit CroisiEurope tentera d’améliorer les 1’13’’077 signés par Nicolas Schatz l’an dernier sur la manche bretonne.

Mais même s’il est donné favori, Sébastien Petit sait que la victoire n’est jamais acquise par avance. Le week-end dernier, à La Pommeraye, au volant d’une F3000 Reynard 01L d’ancienne génération, Geoffrey Schatz a bien failli créer l’exploit. Le jeune Bourguignon, deuxième de l’épreuve angevine, sera à nouveau un sérieux prétendant au podium.

Nul doute qu’il faudra également compter sur Cyrille Frantz, qui au volant de la seconde Norma à moteur 4 litres qui anime notre Championnat, compte bien jouer ses meilleurs atouts pour décrocher une place sur le podium. Tout comme Sébastien ou Geoffrey, Cyrille peut être un prétendant à la victoire.

Du côté du CN/3, David Meillon tentera de signer un nouveau succès au volant de sa Norma M20 F. Pour cela il devra devancer un Benjamin Vielmi qui, après être parti à la faute sur les Teurses de Thèreval-Agneaux, a pu réparer son Osella PA27 pour être au départ de Saint Gouëno. Le duel entre les deux hommes pourrait être arbitré par la Championne de France, Martine Hubert, qui évolue également dans cette classe CN/3.

Vainqueur en CN/2 lors des deux derniers week-ends – à Thèreval et à La Pommeraye – Julien Français se présente comme le jeune espoir à battre dans la catégorie. Mais une nouvelle fois de nombreux pilotes, évoluant aux volants de Norma, viendront prétendre à la victoire. Ce sera le cas d’Olivier Augusto, de David Guillaumard, de Dimitri Pereira, de Manuel Mangold, de la Britannique Charlie Martin, ou du jeune espoir Belge Corentin Starck. Face aux Norma, il faudra également suivre le Suisse Jean-Jacques Maitre au volant de sa Tatuus PY12. Comme à son habitude, Jean-Jacques Louvet, en gentleman driver, observera de près les prestations de ses rivaux tout en tentant d’améliorer ses propres chronos.

Deux animateurs du Championnat, Sarah Louvet et Sylvain Moyon évolueront sur cette Course de Côte de Saint Gouëno en F3. Sarah, deuxième des F3 et première féminine à La Pommeraye peut afficher de réelles ambitions. Sylvain a démontré par le passé qu’il pouvait se mêler à la lutte en tête. Mais tous deux retrouveront des pilotes, tels que Anthony Gueudry ou John Nicol qui peuvent leur donner du fil à retordre.

La Formule Renault pourrait une nouvelle fois faire la part belle aux jeunes talents avec la présence notamment des animateurs du Championnat de France, Marie Cammares et Julien Maurel qui tenteront de décrocher un succès en terre bretonne.

Cette Course de Côte de Saint Gouëno devrait être le théâtre d’un sympathique duel entre deux prétendants à la victoire en CM : Cyrille Chupin (Silver Car) et Jérôme Collias (BRC).

6 – SAINT GOUENO

6ème manche du Championnat de France 2017 les 27 & 28 mai, à 40 km de Saint Brieuc (Côtes d’Armor)
34ème édition, 7ème édition VHC, organisée par l’Ecurie du Mené
Longueur : 3.200 mètres - Dénivellation : 144 mètres - Pente moyenne : 4,5 %

Podiums Sport  2016 :
Sport : 1. N. Schatz (Norma M20 FC) – 2. S. Petit (Norma M20 FC) – 3. G. Schatz (Reynard 95D)

Record : 1’13’’077 par Nicolas Schatz en 2016

Déroulement : Vendredi 26 mai – Vérifications administratives et techniques
Samedi 27 mai - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 28 mai – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : Olivier Henry : 06.86.41.10.30 - contact@coursedecote-saintgoueno.com
Coordonnées : Écurie du Mené – Mairie – 22330 Saint Gouëno
Tél.: 02.96.34.43.44

Contact Paddock : Guillaume COUSIN
Tel Mobile : 06 72 36 08 80 - guillaume@coursedecote-saintgoueno.com
Site web : www.coursedecote-saintgoueno.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
https://www.cfm-challenge.com

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Saint-Gouëno


← Retourner à la liste d'articles