C’est sous un soleil radieux que la vingtaine de concurrents engagés sur 13ème Course de Côte d’Abreschviller – Saint Quirin ont pu prendre part aux deux montées d’essais qui se déroulaient ce samedi.
Des conditions idéales qui permettaient aux pilotes d’affronter les 2.100 mètres du tracé lorrain en exploitant pleinement les mécaniques de bolides, certes vénérables, mais toujours performants.
C’est une pilote féminine qui s’illustre en Groupe 1, l’Allemande Jene Ute dont la Mini GT devance la BMW 2002 de François Schmitt.
Une autre féminine, en l’occurrence la Championne de France des Voitures fermées, a pour habitude de s’illustrer en Groupe 2. Mais une fois n’est pas coutume, Viviane Bonnardel voit sa Volkswagen Scirocco devancée par la Ford Escort RS2000 d’Alexandre Chamagne. L’Allemand Thomas Poppe place sa Mercedes 500 SLC AMG au troisième rang devant la BMW 323 I de Nicolas Uttewiller.
Seul en Groupe 3, le Luxembourgeois Francis Kienert a pu mener une course sage à bord de sa Porsche 911 2.7 RS. Du côté du Groupe 4, le leader nous vient de Suisse et a pour nom Walter Pauli. Derrière l’Alpine A110 du pilote helvétique, on retrouve la Porsche 911 de Michel Torcat et la Simca 1200 S de Jean-Marie Pierron.
Auteur du meilleur temps au scratch au volant de sa Van Diemen RF 82, Jean-Marc Debeaune s’impose dans le Groupe 8/9. Il devance de seulement 883 millièmes, la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence et la Martini MK 15 de Michel Ritzenthaler. Jacky Bonnot (Axone 1600 FL) et Sébastien Brisard (Martini MK 25), complètent le classement de ce groupe 8/9.