En ce premier week-end d’août, c’est le département des Pyrénées Orientales qui accueillait une manche de la Coupe de France de la Montagne, la Course de Côte de Font-Romeu. L’épreuve catalane était doublée par la première édition du Défi des Ours, épreuve qui reprenait le tracé menant au Col de Pam.
Même si le week-end a été perturbé par la pluie, les débats sont parvenus à leurs termes et ont consacré un pilote du sud, venu de l’Est, le Varois Thomas Clausi qui impose sa Dallara F302.
Le combat fut âprement disputé puisque c’est à seulement 162 millièmes que l’on retrouve son premier poursuivant, Dimitri Pereira, qui au volant de sa Norma M20 F remporte le groupe CN. C’est une autre Norma 2 litres qui complète le podium, celle d’Anthony Carifi. Multiple vainqueur de l’épreuve, Nicolas Verdier place sa Dallara F302 au quatrième rang.
La victoire en Production revient à l’expérimenté pilote espagnol Jordi Gaig Sarda qui signe le cinquième temps scratch, et impose sa Porsche 911 GT3 R devant l’Audi R8 LMS de Ronald Garcès.
Il faut remonter au 22ème rang pour retrouver le vainqueur du Groupe A, Gérard De La Casa (Subaru Impreza) qui complète le podium de ce classement Production… La victoire en F2000 revient à la Simca Rallye III de Jean-Pierre Metivier alors que Anthony Dos Santos Farese signe le meilleur chrono du FC avec sa Simca Rallye II, et que René Dumas impose sa BMW M3 en groupe N.
Marie Cammares, qui évoluait en double monte au volant de la Norma avec laquelle Dimitri Pereira accroche la deuxième place, remporte la Coupe des Dames.