Vingt-huit véhicules historiques de compétition ont pris part, ce samedi, aux essais. Et comme si le ciel voulait les préserver, ce sont les seuls concurrents à avoir effectué les deux séances d'essais chronométrés avant que le déluge ne renvoie les autres pilotes sous leurs structures.
En groupe 1, Christian Agostini ne laisse aucune chance à Dominique Brulat. Il impose sa Ford Mustang 390 GT avec une large avance.
Vivianne Bonnardel prend la tête du classement du groupe 2 devant Gomme et la famille Riehl. Nicolas devance Christian qui termine quatrième devant Gérard Toral.
Duel de Porsche dans le groupe 3. C'est Frédéric Henneton qui met tout le monde d'accord en plaçant sa 911 SC en haut du podium devant Guy Calbet et Norbert Rieu.
C'est Claude Provost qui est le patron du groupe 4. Il devance Michel Torcat dont c'était le retour depuis Abreschviller et Bernard Duret régulièrement habitué des premières places.
En groupe 5 et malgré des soucis techniques, Gabriel Lejeune est toujours présent et toujours aussi motivé.
Du coté des bi-places, c'est Pascal Ferreti qui fait la loi. Sa Marcadier JF01 s'impose face à la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli et l'autre Marcadier Proto de Gilles Cursoux.
Edmond Gustarini remporte le scratch de ces essais. Il est le seul à descendre sous la barre des 1'20" au volant de sa magnifique Chevron P2 B48. Michel Champelovier lui emboite le pas avec dans son sillage un Jean-Marc Debeaune toujours prêt à hisser sa Van Diemen RF 82 au sommet.
Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Dunières en cliquant ici.