Course de Côte de La Malène : Arrivée

Deux pilotes engagés cette saison sur le Championnat de France de la Montagne ont pris part en ce week-end des 7 et 8 juillet à la Course de Côte de La Malène. Christopher Giet, qui termine troisième des F3, et Pascal Derré qui remporte sa classe au volant d’une Clio Cup.

La cinquantaine de pilotes qui s’était donnée rendez-vous en Lozère à l’occasion de la 42ème édition de la Course de Côte de La Malène – Gorges du Tarn, a dû composer avec des températures caniculaire.

Une chaleur qui n’a apparemment dérangé Nicolas Verdier qui, sur ses terres, a mis un point d’honneur à remporter une nouvelle victoire. La Malène est devenue en l’espace de quelques saisons la chasse gardée de Nicolas Verdier, le Lozérien signe à l’occasion de cette 42ème édition sa cinquième victoire consécutive.

Auteur des meilleurs chronos sur l’ensemble des montées disputées ce week-end, Verdier impose sa Dallara F3 avec plus d’une seconde d’avance sur son premier poursuivant, Arnaud Cholley, également au volant d’une F3 Dallara. Sur la troisième marche du podium de l’épreuve lozérienne, on retrouve Luc Léonce (Martini MK 56).

Quatrième, Romain Gelly remporte la classe DE/7 au volant de sa Formule Renault. La sixième place est occupée par Cédric Monziols, dont le Proto BRC sort vainqueur de la confrontation en CM. Septième au scratch, Christopher Giet termine troisième des F3 avec sa Dallara F308. Le pilote auvergnat a eu l’occasion de se mettre en avant ce week-end, en réalisant notamment le deuxième temps scratch lors de la première montée d’essais, et le quatrième lors de l’ultime montée de course.

Pascal Derré premier de la classe A/3
Du côté des Production, Alain Jacquot termine en tête et remporte le Groupe FC au volant de sa Simca JMS. C’est une autre FC que l’on retrouve à la deuxième place, la Renault 8 Gordini de Denis Perez. Vainqueur du Groupe N, Michaël Eguillon (BMW M3) complète le podium de ce classement Production.

Guillaume Peloux accroche une nouvelle victoire en F2000 au volant de sa Peugeot 206 16S, alors que Christophe Bourguet impose sa Mitsubishi Lancer en Groupe A. Un groupe au sein duquel il devance Pascal Derré. Le pilote auvergnat avait délaissé pour l’occasion sa Supercopa pour courir en famille en partageant le volant d’une Clio Cup avec Cyril. Deuxième du Groupe A, Pascal Derré remporte la classe A/3.

A noter que Joël Cazalens signe un succès en GT de Série au volant de sa Lotus Exige.


← Retourner à la liste d'articles