Résultats : Mont de Fourche, Tonnerre

Les 6 et 7 août se déroulait la Course de Côte du Mont de Fourche, le week-end suivant, c’est à Tonnerre que se retrouvaient les adeptes de la discipline. L’occasion pour plusieurs pilotes engagés cette saison sur le Championnat de France de la Montagne dans le cadre du Cfm-challenge, de signer d’excellents résultats sur des épreuves régionales.

Course de Côte du Mont de Fourche
Le premier week-end d’août, la majorité des animateurs du Championnat de France de la Montagne affrontait les pentes du Mont-Dore. Mais certains avaient fait le choix de se retrouver en Bourgogne pour disputer la 39ème édition de la Course de Côte du Mont de Fourche.

Et une nouvelle fois, à domicile, la famille Cholley n’a pas manqué de s’illustrer puisque c’est Arnaud qui impose sa F308 devant celle de son frère Ludovic. David Mayeur complète le podium au volant de sa Tatuus Formula Master. Sixième, Olivier Jeanroy remporte le CN avec sa Norma 2 litres. Patrick Cholley, le père d’Arnaud et de Ludovic, termine au treizième rang.

La victoire en Production revient à Vincent Lagache qui impose sa Ferrari 430 Evo en GTTS et devance le vainqueur du groupe A, Nicolas Miclo. On retrouve deux Peugeot 308 Cup sur le podium du production, Jacques Paget place la sienne dans le sillage de celle de Miclo.

C’est Pierre Bukowski qui termine en tête du FC avec sa Marcadier Barzoï. Thiebaut Meyer impose sa Lotus Exige en GT Sport, Jean-Claude Godot sa BMW Compact en F2000. Le groupe N revient à Antoine Loeber (Renault Clio).

Pour ce qui est des pilotes du Cfm-challenge, Bruno Fra termine deuxième de la classe A/5 avec sa BMW M3, Samuel Racat place sa Renault Clio à la quatrième place de la classe F2000/2.

 

Course de Côte de Tonnerre
On reste en Bourgogne pour le week-end du 15 août où une soixantaine de pilotes se retrouvait à l’occasion de la 48ème Course de Côte de Tonnerre. Une épreuve sur laquelle David Mayeur impose sa Martini MK 62 devant la Ligier JS47 de David Alexandre et la Dallara DE/1 de Frédéric Chatelain.

Huitième au général Francis Dosières s’impose en Production. Un succès acquis au volant d’une Porsche GT3 Cup qu’il partageait pour l’occasion avec Philippe Marion. Vainqueur du groupe A avec sa Peugeot 308 Cup, Jacques Paget termine deuxième du Production alors que le podium est complété par le vainqueur du groupe N, Alexandre Garnier qui démontre avec sa BMW M3 qu’il peut s’illustrer aussi bien en régional que sur les manches du Championnat de France de la Montagne. Philippe Marion termine pour sa part quatrième du Production et deuxième du GTTS derrière celui avec qu’il il partageait le volant de sa Porsche, Francis Dosières.

On notera que Jérôme Kerdraon impose sa Honda Civic en F2000 et que Pierre Bukowski signe un second succès consécutif en FC avec sa Marcadier Barzoï.


© cfm-challenge.com / ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles