Pour sa 40ème édition, la Course de Côte de Bettant avait attiré près de 80 pilotes venus se confronter aux 1.500 mètres de l’épreuve de l’Ain.
Chasse gardée de Marcel Sapin, Bettant est une nouvelle fois tombé dans l’escarcelle du pilote de Marchampt. Au volant de sa Dallara F305, Sapin signe là son septième succès à Bettant, devenant seul recordman de victoires, titre qu’il partageait depuis l’an dernier avec Bernard Pourchet.
Les animateurs du Championnat de France se sont particulièrement illustrés en monopolisant les places sur le podium. Damien Chamberod place sa Norma à moteur 2 Litres au deuxième rang, devant celle de David Meillon, également au volant d’une Norma 2 Litres sur cette épreuve.
Au quatrième rang on retrouve la Norma M20F d’Olivier Augusto qui devance celles d’Alain Perraud et d’Emmanuel Arbant.
Onzième au général, Sarah Louvet termine deuxième des Formule Renault et accroche la victoire du côté des féminines. Thierry Ferretti a profité de l’occasion pour signer une nouvelle victoire de classe au volant de sa Merlin CN/1.
La victoire en Production revient à l’Alpine A110 de Marc Cotleur qui s’impose en FC et devance le vainqueur du groupe N, Guillaume Gillet (Mitsubishi Lancer). La troisième place revient à la Renault Clio F2000 de Damien Quaire.
Retrouvez le classement de la Course de Côte de Bettant : 46-bettant.pdf