Ils étaient finalement trente-quatre concurrents, ce samedi, à prendre le départ de la 43ème Course de Côte Vhc de Turckheim – 3 Epis. Des pilotes qui ont pu pleinement exprimer leur talent sur les près de 6 kilomètres du tracé alsacien.
Même si la région de Turckheim a bénéficié ce samedi de périodes ensoleillées et de températures clémentes, quelques averses sont venues perturber cette journée d’essais et ont semé le trouble dans la hiérarchie habituelle. De ce fait ce n’est pas du côté du groupe 8/9 mais du groupe 6/7 que l’on retrouve celui qui, au cumul des deux meilleures montées, est crédité du meilleur chrono. C’est en effet Daniel Louis qui s’impose à l’occasion de ces essais. Il termine également en tête du groupe 6/7 en plaçant sa Geri RB 08 devant la Marcadier JF 02 de Pascal Ferretti.
Une nouvelle fois Sébastien Brisard domine le groupe 8/9 au sein duquel sa Martini MK 25 devance la Renault MK 15 de Viviane Bonnardel et la JPE Formule Renault de Roger-Serge Toupence… Pierre Joly réalise la meilleure performance du groupe DE où l’on retrouve sa Martini MK30 aux commandes devant la Dallara F390 de Jacky Bonnot.
Jean-Marie Almeras a une nouvelle fois fait parler son talent et la puissance de la Porsche 935 pour s’imposer dans le groupe 5 devant la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Original de Gabriel Lejeune.
Ce sont les Alpine A110 qui ont joué les premiers rôles dans le groupe 4 où Jean-Marie Brisard devance Bernard Duret. Jacques Uttewiller place sa Porsche 911 au troisième rang devant la Chevrolet Corvette de Jean Debaude et la Simca 1200 S de Jean-Marie Pierron… Trois Porsche étaient en concurrence dans le groupe 3 et c’est la 911 2.7 RS de Francis Kienert qui devance la 930 Turbo de René Michon et la 911 SC de Frédéric Henneton.
Alexandre Chamagne est crédité du meilleur temps dans le groupe 2 avec sa Ford Escort RS 1600. Nicolas Uttewiller positionne sa BMW 323 I au deuxième rang devant l’Opel Commodore GSE de « Gomme » et la BMW 635 CSI de Maurice Bick. On trouve à leur suite la BMW 535 de Jean-Yves Pierrel, la Talbot Sunbeam Lotus d’Eric Rallet et la Simca Rallye 3 de Philippe Ginel.
Pas de rivalité au sein du groupe A où Sophie Pourcelot évolue seule avec sa Volkswagen Golf GTI, tout comme Thibaut Fath avec sa Ford Sierra Cosworth en groupe N… Le trio de tête du côté des Classic est composé de la BMW 323 I d’Anthony Rolais, de la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick et de l’Alfa-Romeo 1600 GTA de François Murschel.