Rendez-vous incontournable pour les amoureux de Véhicules Historiques de Compétition, le Salon Rétromobile se tenait au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, du 1er au 5 février 2023.
L’occasion pour les passionnés de se rencontrer, d’échanger, voire de se porter acquéreur de pièces détachées et même de voitures pour assouvir une envie de ressentir d’intenses sensations aux volants de véhicules ayant écrit les plus belles pages du sport automobile.
Présents sur ce salon, plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne Vhc voyaient là l’occasion de se retrouver. Les plus performants d’entre eux étaient mis à l’honneur, c’est en effet dans le cadre du Salon Rétromobile que la Fédération Française du Sport Automobile récompense les lauréats des différents groupes à l’issue de la saison 2022.
Créé en 2014 pour succéder à la Coupe de France de la Montagne Vhc, le Championnat de France dédié aux Véhicules Historiques de Compétition n’a cessé de susciter un attrait toujours croissant. La qualité des plateaux, l’ambiance conviviale qui règne parmi les animateurs de ce championnat ne sont pas étrangers à cet engouement.
On notera qu’à l’issue de la saison 2022, Sébastien Brisard remporte le titre de Champion de France de la Montagne Vhc Sport, que Jean-Marie Alméras fait de même du côté des Productions. Viviane Bonnardel coiffe quant à elle une huitième couronne de Championne de France et André Tissot remporte pour la troisième année consécutive le titre de Champion de France à l’Indice de Performance.
© www.cfm-challenge.com / www.ffsamontagne.org