La campagne de l’Ouest débute ce week-end des 12 et 13 mai par la Course de Côte de Thèreval – Agneaux, disputée en Normandie, avant que les animateurs du Championnat de France de la Montagne ne rejoignent l’Anjou et la Bretagne.
La quatrième manche du Championnat de France de la Montagne voit Geoffrey Schatz se présenter en grand favori. On voit mal en effet qui pourrait contester la victoire au fer de lance du Team Schatz Compétition, son principal adversaire étant son équipier, David Meillon, qui évoluent lui aussi au volant d’une Norma propulsée par un moteur 4 litres BMW.
A moins que l’opposition ne vienne des Osella en configurations européennes. Cyrille Frantz et Benjamin Vielmi figurent sur la liste des engagés et devraient donc faire une première apparition sur l’épreuve normande au volant de leurs Protos engagés en E2-SC. Un groupe qui est complété par la présence de la quadruple Championne de France, Martine Hubert, qui évoluera là à domicile et qui espère bien se mettre en valeur.
La F3 propose un plateau de qualité avec la présence de Billy Ritchen, venu de son Alsace natale avec la prétention de signer un nouveau succès dans la catégorie. Il sera confronté au vainqueur de la précédente édition, Anthony Gueudry, qui au volant de sa Martini MK 80 fera là sa première apparition sur le Championnat 2018. Il faudra également compter avec la Championne de France en titre, Sarah Louvet, qui peut parfaitement tirer son épingle du jeu sur cette épreuve et remporter une nouvelle Coupe des Dames. Etienne Debarre, engagé cette saison sur le Championnat, fera son entrée en lice à Thèreval. On retrouvera également sur l’épreuve normande la Dallara F301 de Clément Lebot.
Du côté de la classe DE/7, au sein de laquelle évoluent les Formule Renault, seront opposés deux engagés sur le Championnat 2018, Marie Cammares et Jérôme Debarre.
Troisième du CN/2 en 2017, Olivier Augusto tentera de décrocher cette année une victoire en terre Normande. Mais pour se hisser sur la plus haute marche du podium, il va devoir devancer un autre pilote d’expérience, Serge Thomas. Le Champion de France 2ème Division, Dimitri Pereira sera de la partie, alors que Christopher Cappello, tout juste 18 ans, participera à sa première épreuve du Championnat au sein du Team Schatz Compétition. Il faudra également suivre les prestations de Jean-Jacques Louvet, ou de Bruno Berton, seul pilote à évoluer au volant d’une Ligier face aux Norma.
4 – TEURSES THEREVAL – AGNEAUX
4ème manche du Championnat de France 2018 les 12 & 13 mai, à 5 km de Saint-Lô (Manche)
37ème édition, organisée par l’ASA du Bocage.
Longueur : 2.100 mètres - Dénivellation : 90 m - Pente moyenne : 4,5 %
Podiums 2017 : 1. S. Petit (Norma M20 FC) – G. Schatz (F3000 Reynard 01L) - 3. C. Frantz (Norma M20 FC)
Record : 54’’351 par Nicolas Schatz en 2014
Déroulement : Vendredi 11 mai – Vérifications administratives et techniques
Samedi 12 mai - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 13 mai – 3 Montées de Course à partir de 8h30.
Contacts : Philippe Leredde
Tel Mobile : 06.17.34.40.62
Adresse e-mail : leredde.philippe@wanadoo.fr
ASA du Bocage – Chez Philippe Leredde
1, le Mesnil Corbet - 50160 St Amand Village
E-mail : asabocage1314@gmail.com
Contact Paddock : Philippe LEREDDE
Tel Mobile : 06.17.34.40.62
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.asa-bocage.com et www.cfm-challenge.com