Les résultats du week-end : Marquay, St-Geniez-d’Olt, Orbec

Certains animateurs du Championnat de France de la Montagne n’ont pas manqué de briller en ce 14 juillet, jour de fête nationale. A Marquay, c’est Xavier Burgevin qui se mettait en avant en montant sur le podium. A Saint-Geniez-d’Olt, ce sont Fabrice et Corinne Flandy qui s’illustraient de fort belle manière.

Course de Côte de Marquay

En ce dimanche de Fête Nationale, la petite ville de Marquay vibrait au son des moteurs des bolides engagés sur la Course de Côte. Disputée au cœur du Périgord Noir, la 25ème édition de cette épreuve unanimement appréciée, a vu la victoire de Fabrice Gallo qui impose sa Norma M20 FC. Il devance au final le Speed Car de Frédéric Rousseau.

Un des animateurs du Championnat de France de la Montagne, Xavier Burgevin, s’est particulièrement illustré cette épreuve. Troisième au scratch, il impose sa Jidé en tête du classement Production.

Belle prestation également de Raphaël Buxeraud, qui en terminant sixième au scratch place son Proto BRC sur le podium de la classe CM, derrière Frédéric Rousseau et le TracKing de Marc-Antoine Blanchemain.

Pour ce qui est du classement Production, à la suite de Xavier Burgevin, on retrouvait la Seat Léon Supercopa de Fabrice Degortes qui devance la Porsche de Florian Patacconi. A Marquay, Florian Bartaire partageait le volant de la Léon avec Fabrice Degortes. Et si le leader du Challenge Open GTTS/1 sur le Championnat de France reconnaissait que l’apprentissage de la Supercopa n’a pas été des plus facile, il peut se satisfaire d’une belle quatrième place du Production, deuxième du Groupe A.

Autre animateur du Championnat, Laurent Lafosse impose la Peugeot 106 de sa fille Elodie avec qui il roulait en double monte. Cette épreuve marquait en effet le grand retour d'Elodie Lafosse, que l’on n’avait pas revu derrière le volant depuis sa sortie de route à La Pommeraye. Elodie a pu reprendre ses marques au volant d'une 106 dont son père à valider les réglages avant de se rendre le week-end prochain à Dunières.

 

Course de Côte de Saint-Geniez-d'Olt

Un peu plus de quarante concurrents étaient présent à Saint-Geniez-d’Olt pour disputer en ce dimanche 14 juillet, la 31ème édition de l’épreuve aveyronnaise. Vainqueur en 2018, Didier Brun n’allait pas tarder à prendre l’épreuve à son compte en imposant sa Dallara F302 sur les trois montées de course inscrites au programme. Par la même occasion le vainqueur s’adjugeait un nouveau record du tracé en 48’’80.

Fabrice Flandy signait pour sa part d’excellents chronos en plaçant systématiquement sa Tatuus Formula Master dans le sillage de la Dallara de Brun. Au final, le pilote auvergnat accroche la deuxième place devant Arnaud Marcillac qui, avec sa Demon Car, termine sur le podium, vainqueur du CM.

Quatrième, Jérôme Lauret (Norma M20 B) devance de seulement cinq dixièmes la Formule Renault de Corinne Flandy. Sa cinquième place lui permet toutefois de remporter la classe DE/7 et une nouvelle Coupe des Dames.

C’est Pascal Derré qui termine au sommet de la hiérarchie du Production. Derrière la Supercopa de l’Auvergnat, on retrouve la Simca 1000 de Patrice Chapat (vainqueur du FC), et la Clio Cup 4 de Vivien Tonon, deuxième du Groupe A et vainqueur de sa classe.


Course de Côte d’Orbec Friardel

C’est sous le soleil que les concurrents engagés sur l’épreuve normande ont pu en découdre face au chrono. Rapidement une lutte s’engageait entre le vainqueur de la dernière édition, Fabien Ponchant, et Gaëtan Renouf. Et si Renouf battait au volant de sa Dallara le record établi par Ponchant en 2018, ce dernier ne tardait pas à reprendre son gain.

Au final, Fabien Ponchant signe une nouvelle victoire avec sa Dallara F302, et améliore son record d’une seconde. Gaëtan Renouf se hisse sur la deuxième marche du podium, en devançant Alain Le Sausse, premier des Protos avec sa Norma.

Cinquième, Bruno Beauvoir termine en tête des Formule Renault, alors que Gilbert Isabelle signe un succès en CM avec son BRC.

Dixième au général, Mathieu Nouet sort vainqueur de la confrontation en Production, alors qu’il n’a été en mesure de prendre part qu’à la première montée de course. Derrière la Simca Rallye II, on retrouve la Peugeot 308 de Julien Dupont, vainqueur du Groupe A. Christian Boullenger impose sa Renault Clio en F2000 et monte sur la troisième marche du Production.

Avant de poursuivre sa campagne de France dans le cadre du Cfm-challenge, Michel Bineau prenait part à cette Course de Côte d’Orbec – Friardel où il place sa Nissan Almera à la deuxième place du Groupe A, en remportant la classe A/3.

A noter que c’est Jean-Marc Onuspi qui remporte le Groupe N avec sa BMW M3.


← Retourner à la liste d'articles