Habitué à défier les Norma aux volants de sa Ligier sur les épreuves du Championnat de France de la Montagne, Bruno Berton prenait part le week-end des 21 et 22 juillet, à la Course de Côte de la Forêt Auvray, sur laquelle il termine septième au scratch et quatrième de classe.
Ils étaient plus d’une soixantaine de concurrents à s’être donné rendez-vous dans l’Orne, plus précisément sur la commune nouvelle de Putanges le Lac, pour participer à la 41ème édition de la Course de Côte de la Forêt Auvray.
Située au cœur de la Suisse Normande, cette épreuve est devenue au fil des éditions une classique, qui fait l’enchantement des pilotes, enthousiastes à l’idée d’affronter les 2.000 mètres d’un tracé vallonné, rapide et sélectif.
Cette édition 2018 nous a donné l’occasion d’assister, sous un soleil omniprésent, à une belle confrontation entre Anthony Le Beller et Fabian Ponchant. Au final, pour 841 millièmes, Anthony Le Beller impose sa Norma M20 FC devant la Dallara F302 de son rival. Vainqueur l’an dernier, Freddy Cadot place cette fois sa Norma M20 F au troisième rang.
Animateur du Championnat de France de la Montagne, et notamment du Challenge Open CN/2 qu’il a terminé à la troisième place en 2014, Bruno Berton a pour habitude de défier les Norma 2 litres au volant de sa Ligier JS 49. Sur cette Course de Côte de la Forêt Auvray, le pilote de Saint Germain sur Vienne accroche la septième place au scratch et termine quatrième des Protos 2 litres.
Neuvième au général, François-Xavier Thievant signe un succès en CM au volant de son Silver Car S2F.
Du côté du Production, le favori de l’épreuve, Geoffray Carcreff n’a pas loupé ce rendez-vous et signe donc un nouveau succès en imposant sa Scora Maxi en tête du FC. Deuxième des Production, Christian Boullenger place sa Clio en tête du Groupe F2000. Le podium des ’’Voitures Fermées’’ est complété par la vainqueur du Groupe A, Michel Bineau, et sa rare Nissan Almera Kit-Car. Pour ce qui est du Groupe N, la victoire revient à Ferdinand Loton (Honda Civic).