Bagnols-Sabran : Le règlement 2025
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
En ce dimanche 15 septembre, la Championnat de France de la Montagne 2024 s’achève sur la Course de Côte de Limonest – Mont Verdun où Fabien Bourgeon impose son Revolt 3P0.
Le vent frais qui hier soufflait sur la métropole lyonnaise s’est estompé en ce dimanche. Toutefois si le ciel ne laissait apparaitre aucun nuage, les températures restaient fraiches. Des conditions météorologiques qui finalement gênaient plus les spectateurs que les acteurs de l’épreuve rhodanienne.
Déjà vainqueur en 2022 Fabien Bourgeon remporte un nouveau succès sur cette épreuve et inscrit donc son nom au palmarès de cette 98ème édition de la Course de Côte de Limonest – Mont Verdun. Du côté du Production, c’est le Champion de France de la Montagne 2024*, Yannick Poinsignon, qui impose sa BMW M3 E92.
Championnat Sport
Pilote le plus rapide lors des deux montées d’essais inscrites au programme de la journée de samedi, Fabien Bourgeon poursuivait sur sa lancée en imposant son Revolt 3P0 sur la première montée de course… Dimanche matin, le pilote constructeur repartait à l’attaque et une nouvelle fois devançait la Nova-Proto NP-01 de Marc Pernot et le Revolt 3P0 de Maxime Dojat.
La course se poursuivait et allait connaitre un premier bouleversement sur la troisième montée de course lorsque Marc Pernot partait à la faute. Un accident dont le nouveau Champion de France de la Montagne Sport* sort sans égratignure, mais qui laissait de lourds stigmates sur sa voiture et lui interdisait de poursuivre son week-end.
Fabien Bourgeon poursuivait pour sa part sur le même dynamique et imposait son Revolt 3P0 sur les troisième et quatrième montées de course, en devançant par deux fois le Revolt de Maxime Dojat et la Nova-Proto NP-01 de Sébastien Jacqmin. A l’heure de faire les comptes, Fabien Bourgeon remporte cette ultime confrontation de la saison. Malgré ses déboires Marc Pernot conserve la deuxième place alors que Maxime Dojat, en terminant troisième, remporte pour la seconde année consécutive le ''Trophée Lionel Régal'' récompensant le meilleur pilote de moins de 25 ans dans la catégorie Sport*.
Le combat fut rude pour le gain de la quatrième place que s’adjuge finalement Sébastien Jacqmin en plaçant sa Nova-Proto NP-01 une seconde devant celle de Cédric Lansard. Sixième, Antoine Uny impose sa Nova-Proto NP-03 en tête de la classe E2-SC/1. La victoire en E2-SC/2 revient à Jean-Jacques Maitre qui termine treizième avec sa Nova-Proto NP-01.
Septième, Miguel Vidal signe à domicile un succès dans le groupe DE où il impose sa Lola B06/51 F3000. Il devance la Tatuus Formula Master du Suisse Roland Bossy, vainqueur de la classe DE/4, et la Dallara F304 de Didier Brun qui ferme la porte du top 10 et remporte la classe DE/5. Une classe dans laquelle Didier Brun place sa Formule 3 devant celle de Marcel Sapin et de David Diebold. Clément Lebot place sa Dallara F308 à la quatrième place de la classe.
La victoire dans le groupe CN revient à Tom Diebold dont la Norma 2 litres figure au huitième rang de ce classement Sport. A sa suite on retrouve la Norma M20 FC CN+ d’Olivier Berreur et la Norma 2 litres de William Poulet.
Marvin Garampon-Brunet conclut sa saison par une nouvelle victoire dans la classe DE/7 où il impose sa Formule Renault une demi-seconde devant celle de Romain Pezot. Yohan Bardin termine à une seconde alors que l’on retrouve ensuite Simon Taponard et Thierry Bertin qui n’a pas été épargné par les problèmes ce week-end.
Mylénia Machado a mis un point d’honneur à terminer la saison de la plus belle des manières. En plus d’imposer son Speed Car dans la classe CM, elle remporte la Coupe des Dames. Une nouvelle performance qui lui permet d’être sacrée Championne de France de la Montagne Sport 2024*. Dans la classe CM, Mylénia prend l’ascendant ce week-end sur un autre Speed Car, celui de Fabien Borgognon, alors que Jean-Marc Tissot place son TracKing au troisième rang.
Du côté des féminines, Mylénia Machado devance sa rivale pour le titre, Marie Cammares-Pereira qui malheureusement a dû renoncer après les deux premières montées de course. Maxime Dojat remporte la Coupe du Meilleur Jeune en devançant Marvin Garampon-Brunet, Yohan Bardin et Mylénia Machado.
* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.