Course de Côte de La Harmoye : Arrivée

C’est au pied du podium, que l’on retrouvait Clément Lebot sur la Course de Côte de La Harmoye, où le Nantais disputait cette épreuve régionale avant de retrouver le Championnat de France de la Montagne à Turckheim.

Ils étaient une soixantaine de pilotes à prendre part à cette 13ème édition de la Course de Côte régionale de La Harmoye, organisée les par l’ASACO Maine-Bretagne et l’Écurie AMCM. Au programme, quatre montées de course disputées sous un beau soleil.

En tête de liste des engagés, on retrouvait Anthony Le Beller, grandissime favori au volant de sa Norma M20 FC. Ce dernier allait parfaitement assumer son statut en s’imposant sur l’épreuve bretonne pour la cinquième fois consécutive. Seul bémol pour Le Beller, il ne parvenait pas à battre son record de 2017, ce qui était son objectif initial au départ de cette épreuve.

Romain Richardeau a tout fait pour mettre un terme à la domination d’Anthony Le Beller, mais au final, il place sa Dallara F397 au deuxième rang, à 610 millièmes du vainqueur. Le podium est complété par Freddy Cadot, qui termine à cinq centièmes de Richardeau.

Animateur du Championnat de France de la Montagne cette saison, Clément Lebot engageait sa Dallara F301 sur cette Course de Côte de La Harmoye. Il se classe finalement quatrième, à seulement deux dixièmes du podium. Un excellent résultat pour un pilote qui a fait l’essentiel de sa carrière en slalom, avant de découvrir la Course de Côte l’an dernier.

Clément Lebot devance un autre jeune talent, John Nicol, qui évolue au volant d’une Dallara F399. Aux sixième et septième places pointent les Norma de William Pommery et de Jean-Yves Bouete. Huitième, François-Xavier Thievant termine premier des CM avec son Proto Silver Car.

A la onzième place du scratch on retrouve le vainqueur du Production, Geoffray Carcreff, qui impose sa Scora Maxi. Il devance deux concurrents du Groupe F2000, Matthieu Rault (Renault Mégane) et Guillaume Rouillard (Peugeot 206).

Eric Descamps impose sa Citroën Saxo Cup en Groupe A, alors que Jean-Jacques Maurel remporte le GTTS au volant de sa Peugeot RCZ. La victoire en Groupe N revient à la Honda Civic Type R de Ferdinand Loton.


← Retourner à la liste d'articles