Engagée cette saison sur le Championnat de France de la Montagne, Melody Clausi anime également les épreuves de la Côte d’Azur. Ce dimanche 20 mai elle s’est illustrée sur la Course de Côte d’Istres, où elle remporte la Coupe des Dames en terminant dans le top 10.
Ils étaient près de 70 concurrents à avoir envoyé leurs demandes d’engagements pour affronter les 1.500 mètres de la 46ème édition de la Course de Côte d’Istres. L’épreuve Bucco-Rhodanienne, organisée par l’ASA d’Istres, pouvait donc se dérouler dans d’excellentes conditions, d’autant que le soleil était de la partie.
Dès la première montée de course, Steeve Zarafa plaçait sa Dallara en tête devant la Norma M20F d’Anthony Carifi. Les deux hommes étaient alors séparés de 63 centièmes. Si les deux pilotes amélioraient lors de la deuxième montée, l’écart restait stable, Zarafa devançait alors Carifi de 73 centièmes.
Steeve Zarafa sera une nouvelle fois le plus rapide sur la troisième montée et signait sa meilleure performance du week-end en 40’’627. Anthony Carifi termine à la deuxième place à 140 millièmes du vainqueur. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Jean-Claude Morel qui évolue au volant d’une Dallara F307.
Septième au général, Michael Carifi impose son Proto BRC Evo. 5 en CM alors que Philippe Billo termine en tête des Formule Renault devant Melody Clausi. La jeune pilote du Muy ferme la porte du top 10 et remporte sur cette épreuve la Coupe des Dames : « Dixième au général, première Féminine, deuxième de classe… Wouah tout juste énorme ! » lâchait-elle à l’arrivée. « Une superbe course, des chronos qui descendent, une superbe organisation et comme d'habitude une équipe qui s'occupe de moi toujours au top ! Maintenant plus qu'à rouler pareil mais en Championnat de France. »
Renault Berard remporte le Groupe A au volant de sa Peugeot 207 et termine premier des Productions devant une autre Peugeot 207 Groupe A, celle de David Champeil. Le podium de la Série B est complété par la Simca Rallye II FC d’Anthony Dos Santos Farese.
Un autre animateur du Championnat de France de la Montagne était de la partie, Serge Di Cioccio. Le pilote de Digne les Bains impose son Opel Speedster en GT de Série.