Course de Côte de Tréchy : arrivée

Organisée en ce dimanche 18 septembre par l’ASA Melun, la Course de Côte de Tréchy accueillait près d’une cinquantaine d’engagés, prêts à affronter les 1.500 mètres offrant une pente de 5,6 %.

Rapidement allait se dessiner un duel opposant la Martini MK 76 de Frédéric Chatelain au Proto BRC de Cédric Sonzogni. Pilote le plus rapide lors des deux montées d’essais, Sonzogni signait également le meilleur temps lors de la première montée de course.

Mais Chatelain prenait l’avantage sur la deuxième montée, récidivait sur la troisième, pour finalement signer le meilleur chrono du jour, en 49’’457, lors de la quatrième et ultime confrontation. Cédric Sonzogni ne pouvait qu’assurer la deuxième place en devançant un autre Proto CM, le TracKing RC01 de Vincent Bertheuil, qui complétait le podium.

Cette Course de Côte de Tréchy donnait l’occasion à deux animateurs du Championnat de France de la Montagne, Thomas Bonatre et Rémi Courtois d’en découdre. Le premier au volant de son Proto ADR évoluant en CN/2, le second avec sa Porsche 996 engagée en GT de Série.

Thomas Bonatre prenait ses marques lors des essais pour signer le sixième temps scratch lors de la première montée. Malgré une panne de batterie, il parvenait à conserver le sixième rang sur la deuxième montée. Septième sur la troisième confrontation du jour, Thomas terminait la journée par un sixième temps qui lui permet de placer son ADR à la septième place.

Auteur du cinquième puis du sixième temps scratch lors des essais, Rémi Courtois plaçait sa Porsche au huitième rang sur la première montée de course, deuxième du Production derrière le CG de Pascal Simonot. Aux portes du top 10 sur les montées suivantes, il réalisait un neuvième temps scratch sur la quatrième montée de course. Au final, Rémi termine à la neuvième place du scratch, deuxième du Production derrière la Caterham d’Arthur Saint-Germain.

Retrouvez le classement complet de la 22ème Course de Côte de Tréchy en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles