Bagnols-Sabran : VHC - Arrivée

Comme la veille les pilotes engagés sur la 24ème édition de la Course de Côte de Bagnols-Sabran dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition ont pu bénéficier d’une route sèche, mais froide.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas du côté du Groupe 8/9 que l’on retrouve l’auteur du meilleur temps, mais au sein du Groupe DE où Frédéric Assenault réalise la meilleure performance du jour au volant de sa Martini MK 36. Il devance dans son groupe la Dallara F390 de Jacky Bonnot et la Martini MK 30 de Pierre Joly.

Sébastien Brisard sort une nouvelle fois vainqueur de la confrontation en Groupe 8/9 en plaçant sa Martini MK 25 devant la Martini MK 30 de Gilles Cursoux. Le multiple Champion de France VHC Sport, Jean-Marc Debeaune, complète le podium de ce groupe avec sa Van Diemen RF 82. On retrouve à sa suite la March 75R de Nicolas Riehl et la Renault MK15 de Viviane Bonnardel qui poursuit l’apprentissage de sa monoplace.

Le Groupe 6/7 est dominé par la Marcadier JF02 de Pascal Ferretti. Daniel Louis place sa Geri RB08 au deuxième rang devant la Tiga SC 81 de Jean-Charles Massu. Domination également de Jean-Marie Alméras dans le Groupe 5 où le Montpelliérain impose sa Porsche 935 devant la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.

Au sein du Groupe 4 les Alpine sont comme la veille à la fête, avec le meilleur temps de Jean-Marie Brisard qui place son A110 devant celle de Bernard Duret. Au troisième rang on retrouve la Chevrolet Corvette de Jean Debaude. Seul en Groupe 3, Norbert Rieu à connu avec sa Porsche 911 une journée tranquille.

Maurice Bick impose sa Ford Escort RS 2000 en groupe 2 devant la Ford Cortina Lotus de Philippe Vernay et la Renault 8 Gordini de Gérard Toral. Mais deux animateurs de ce groupe manquent à l’appel : Christian Riehl, victime d’une sortie de route lors de la première montée de course, et Nicolas Uttewiller qui a connu un début d’incendie sur sa BMW 323.

Evoquons le groupe B dans lequel évoluait seul Mathieu Fargier avec sa Talbot Samba Rallye, le Groupe A où l’on retrouvait la BMW 323 I de Jean-Yves Pierrel, et le Groupe Classic dans lequel Anthony Rolais impose sa BMW 323 I devant l     Golf GTI de Maxime Bick et la Peugeot 104 ZS de Laura Mejanel.


← Retourner à la liste d'articles