Saint Gouëno : Production - Présentation

La 37ème édition de la Course de Côte de Saint Gouëno devrait une nouvelle fois être le théâtre d’une belle confrontation entre les pilotes du GTTS. Ils seront en effet plusieurs à prétendre à la victoire.

Deuxième ici-même en 2019, Yannick Poinsignon a depuis largement étoffé son palmarès en imposant cette saison sa BMW M3 E92 sur les quatre dernières manches disputées. Un enchainement de succès qui fait de lui un des plus sérieux prétendants à la victoire. Il faudra nécessairement compter avec le Champion de France en titre, Ronald Garcès, qui après avoir imposé sa Lamborghini Huracan ST sur la première confrontation de la saison, court après un nouveau succès.

Deuxième sur les Teurses de Thèreval – Agneaux, troisième à La Pommeraye, Philippe Schmitter mettra tout en œuvre pour imposer sa Silhouette Renault R.S. 01 sur le podium, et pourquoi pas sur la première marche.

Quatrième à La Pommeraye, Jean-Marc Gandolfo semble avoir pris la mesure de sa Porsche 997 GT3. Un résultat qui fait du Varois un nouveau prétendant au podium. Également au volant d’une Porsche 997 Cup, Philippe Marion fait lui aussi progresser ses chronos au fil des épreuves.

Stéphane Garcia sera seul dans la classe GTTS/3 avec son Audi RS3 LMS, tout comme Jean-Jacques Maurel avec sa Peugeot RCZ en GTTS/2. En revanche la classe GTTS/1 est plus fournie avec la présence des trois Mitjet d’Aurore Louison, Jean-Michel Lestienne et Jean-Michel Godet.

Le groupe GT Sport sera une nouvelle fois animé par les Alpine A110 GT4 de Francis Dosières et Anthony Dubois, qui auront pour prétention de venir s’immiscer parmi les GTTS. Elodie Lafosse sera elle présente en GT/1 avec sa Lotus Exige.

Lors de la dernière édition de Saint Gouëno, Christophe Poinsignon avait placé sa Simca CG Turbo au quatrième rang et avait remporté le groupe FC. Le Vosgien tentera de remporter un nouveau succès de groupe et de progresser au classement. Il sera confronté à la Simca Rallye 3 de Mathieu Nouet, à la Simca 1000 Turbo de Patrick Ramus, à la Simca Rallye 2 de Romain Richardeau, et à Nicolas Delperie qui visera un succès en FC/2 avec sa Rallye 2 ainsi qu’une Coupe du Meilleur Jeune en Production.

La victoire en groupe A ne devrait pas échapper à une Supercopa MK3, d’autant qu’évoluent à leurs volants des pilotes très rapides. C’est le cas de Nicolas Granier, de Sarah Bernard-Louvet, de Geoffroy Bouhin ou de Julien Dupont. La Championne de France en titre, Aurore Dodille, défendra quant à elle ses chances au volant d’une Supercopa MK2.

Du côté du A/4, Jean-Pierre Pope se présente en favori avec sa Peugeot 308 Cup. Il sera confronté à deux autres 308 Cup, celle de Manuel Brunet et celle de Dominique Fade. Il faudra également suivre la prestation de Franck Perrin qui, avec sa Peugeot 207 LW, poursuit sa découverte du championnat.

Sébastien Starck pourrait bien accrocher un nouveau succès dans la classe A/3 avec sa Renault Clio 3 Cup. Pour cela, le jeune Belge devra venir à bout de la Clio 3 Cup de Jimmy Rousseau et la Clio 2 Cup de Laurent Lafosse. A suivre également la prestation de Michel Bineau fidèle à la Nissan Almera, ou de Kat Fischer qui évolue avec une Renault Clio Cup.

Deux pilotes engagés sur le championnat s’affronteront dans la classe A/2 aux volants de Citroën Saxo. Face à l’expérimenté Gilbert Payneau on retrouvera la jeune espoir Célia Debé.

Les cinq premières confrontations de la saison ont permis à Sébastien Lemaire de décrocher cinq victoires en groupe N avec sa BMW M3. Le pilote Audois se présente donc en grandissime favori face à la BMW M3 de Morane Cat-Mackowiak. A suivre également la M3 de Francis Marie ou la Subaru Impreza de Stéphane Pecate.

Vainqueur du Groupe F2000 à Saint Gouëno en 2019, Samuel Durassier a enregistré un nouveau succès le week-end dernier en imposant sa Honda Civic à La Pommeraye. Il ira donc chercher une nouvelle victoire en Bretagne face à la Renault Clio RS de Christian Boullenger ou à la BMW 318 Compact de Nicolas Weisbecker.

6 – SAINT GOUENO

6ème manche du Championnat de France 2022 les 27, 28 et 29 mai, à 40 km de Saint Brieuc (Côtes d’Armor) - 37ème édition, 10ème édition VHC, organisée par l’Ecurie du Mené.
Longueur : 3.200 mètres - Dénivellation : 144 mètres - Pente moyenne : 4,5 %

Podiums 2019 :  1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – 2. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 3. N. Werver (Porsche 997 GT2)
 
Déroulement : Vendredi 27 mai – Vérifications administratives et techniques
Samedi 28 mai – Essais à partir de 8h00
Dimanche 29 mai – Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : Gilles Aignel
Clap Gouenovais - Ecurie du Mené
Mairie – 10 place de l’Eglise – Saint Gouëno
22330 Le Mené
Tel Fixe : 02 96 34 43 44

Site internet : www.coursedecote-saintgoueno.com
Adresse e-mail : ecurie.mene@gmail.com

Contact Paddock : Guillaume COUSIN
Tel Mobile : 06 72 36 08 80
Adresse e-mail : guillaume@coursedecote-saintgoueno.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - https://www.cfm-challenge.com

 


← Retourner à la liste d'articles