Pour les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC, la Course de Côte de Quillan était le sixième rendez-vous de la saison. Et pour l’occasion, une quinzaine de Véhicules Historiques de Compétition se retrouvaient dans l’Aude.
Une nouvelle fois, la meilleure performance du week-end vient du vainqueur du groupe 8/9, Sébastien Brisard qui impose sa Martini MK25 sur le tracé audois. Il devance dans son groupe la Martini MK30 de Gilles Cursoux et la Renault MK15 de la multiple Championne de France Viviane Bonnardel.
Pierre Joly évoluait une nouvelle fois seul dans le groupe DE, avec sa Martini MK30. Il en était de même pour Jean-Charles Massu engagé avec sa Tiga SC81 dans le groupe 6/7.
Le groupe 5 était plus étoffé, mais le suspense n’était pas pour autant plus intense. Au volant de sa Porsche 935 Jean-Marie Almeras ne manquait pas en effet de dominer les débats devant la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.
Les autres concurrents engagés sur cette Course de Côte de Quillan évoluaient seul dans leurs groupes respectifs. C’était le cas de Jean Debaude avec sa Chevrolet Corvette en groupe 4, de Norbert Rieu en groupe 3 avec sa Porsche 911 SC, de Gérard Total avec sa Renault 8 Gordini, de Frédéric Ruffel dont la Citroën AX était engagée en groupe A et de Jean-François Mejanel qui animait le groupe Classic avec la Peugeot 104 de sa fille Laura.