Col Saint-Pierre : Production - Les essais

La préparation de sa nouvelle Porsche ayant pris du retard, Nicolas Werver n’a malheureusement pas pu se présenter au départ de ce Col Saint-Pierre. Le plateau en GTTS n’en reste pas moins d’une exceptionnelle qualité avec la présence de voitures légendaires.

Habitué des podiums, l’an dernier, au volant de sa Porsche, le jeune Pierre Courroye laisse entrevoir qu’avec sa toute nouvelle McLaren il devrait être à nouveau un adversaire de taille. C’est lui qui ce soir occupe la tête de ces essais, en devançant la Lamborghini Gallardo de Philippe Schmitter. Christian Schmitter n’est pas en reste, l’Alsacien place sa Porsche 997 GTR dans le sillage de son frère.

Vainqueur du GTTS l’an dernier au Col Saint-Pierre, Ronald Garces occupe la quatrième place de ces essais au volant de sa toute nouvelle Porsche 997 Cup. Suivent au sein de ce classement GTTS, les BMW de Pierre Beal et de Yannick Poinsignon, qui reprend ses marques après sa sortie de route à Bagnols-Sabran.

Sixième au général, Rémi Bernard occupe la tête d’un Groupe A dominé par les Seat Léon Supercopa. On retrouve en effet aux deuxième et troisième places, celles de Francis Dosières et de Jérôme Janny.

C’est le régional Guillaume Peloux qui impose sa Peugeot 206 en F2000 devant la Peugeot 306 de toujours véloce Jean Turnel et la Volkswagen Golf GTI de Michael Gley. Joël Cazalens est une nouvelle fois leader du Groupe FC au volant de sa Scora Type II.

Quatorzième au général, Jérémy Avellaneda survole pour le moment le GTTS/1 en plaçant sa Mitjet largement devant celle de Christophe Natewajko et de Jean-Michel Lestienne.

Pascal Cat place sa Renault Mégane RS en tête du groupe N, mais reste sous la menace du jeune Antoine Uny et du vétéran Louis Granjon, tous deux aux volants de BMW M3.


← Retourner à la liste d'articles