Résultats : St-Savin, Puget Ville, Marquay

En ce début de mois de juillet, plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne participaient à des courses de côte régionales. Certains n’ont pas manqué de se mettre en valeur… Tour d’horizon de leurs prestations !

Course de Côte de Saint-Savin

Les 1ère et 2 juillet, l’ASA Dauphinoise avec la concours du Racing Team Esplanade organisait la 38ème Course de Côte Régionale de Saint-Savin. Plus de 80 engagés allaient pour l’occasion affronter un tracé long de 1.500 mètres. Dès les essais chronométrés, Sébastien Godot signait la meilleure performance en imposant sa Nova-Proto NP-03 devant la Dallara F311 de Maxime Cotleur et les Norma 2 litres de Williams et Nicolas Poulet.

La première manche de course verra Maxime Cotleur se porter aux commandes, deux dixièmes devant Sébastien Godot et William Poulet. Mais à l’issue de la deuxième montée, c’est Sébastien Godot qui s’installait en tête, William Poulet conservant la troisième place. Même s’il était le plus rapide sur la troisième ascension, Maxime Cotleur ne parvenait pas à améliorer le chrono précédemment réalisé par Sébastien Godot qui, au volant de sa Nova-Proto NP-03, remporte donc cette édition 2023 de la Course de Côte de Saint Savin.

Maxime Cotleur termine à huit dixièmes et sort vainqueur de la confrontation dans le groupe DE. Animateur cette saison du Challenge Open CN/2, Williams Poulet complète le podium et impose sa Norma M20 FC en tête du groupe CN. Quatrième, Frédéric Breysse est le plus rapide de la classe CM avec son Silver Car et termine deux dixièmes devant la Norma de Nicolas Poulet. Emeline Bréda, qui disputait cette épreuve en double monte avec Maxime Cotleur, accroche la sixième place et remporte la Coupe des Dames. Autre animateur du Championnat de France avec une Honda Civic groupe N, Julien Nouveau engageait sur cette épreuve un Proto JCM Original avec lequel il termine en tête de la classe CNF/1.

Du côté du Production, c’est Damien Quaire qui impose sa Renault Clio et signe par la même occasion une victoire en F2000. Il devance une autre Clio F2000, celle de Nicolas Vide. Au volant de sa Seat Léon Supercopa MK2, Gilles Darmochod remporte le groupe A et complète le podium du Production.

La victoire dans le groupe FC revient à l’Alpine de Marc Cotleur alors que Tom Pereira signe un succès en groupe N avec sa BMW M3. Patrick Thiebaud termine en tête du GTTS avec sa Peugeot RCZ.

Course de Côte de Puget-Ville – Rocbaron

Ils étaient plus d’une centaine de concurrents engagés les 8 et 9 juillet sur la Course de Côte de Puget-Ville – Rocbaron. Organisée par l’ASA du Circuit du Luc, la 4ème édition de l’épreuve varoise concentrait les meilleurs pilotes régionaux.

Parmi eux, l’un des animateurs du Championnat de France de la Montagne, Thomas Clausi. Et si lors de la première montée d’essais Thomas se voyait devancé par la Dallara F307 de Jean-Claude Morel, il installera ensuite sa Tatuus Formula Master aux commandes de l’épreuve.

Au final Thomas Clausi remporte donc cette épreuve courue pour lui à domicile en devançant de trois dixièmes la Dallara F311 de Steeve Zefara. Troisième, Tom Diebold signe là son tout premier podium au volant de son Proto BRC et remporte le groupe CN-CM. Alain Godi place sa Dallara F303 au quatrième rang devant la Dallara F307 de Jean-Claude Morel. Onzième au volant de sa Norma 2 litres, Marie Lapique remporte la Coupe des Dames.

En étant le plus rapide sur les deux premières montées d’essais et les deux premières montées de course, Jérémy Debels impose sa Léon Supercopa MK3 du côté du Production. Il devance la Peugeot 206 de Stéphane Ferrero qui évolue également en groupe A. Sur la troisième marche du podium on retrouve Loïc Didion qui remporte le groupe F2000 avec sa Citroën Saxo VTS.

La victoire en FC revient à Hervé Bagnol avec sa Simca Rallye 2. Benjamin Nenert signe un succès en GT Sport avec sa Porsche 997 GT3 alors que Christian Chenu impose sa Mitjet en GTTS. C’est une Renault Clio qui termine en tête du groupe N, celle de Damien Latella.

Course de Côte de Marquay

C’est en Dordogne que les 8 et 9 juillet derniers près d’une quarantaine de concurrents se retrouvaient pour participer à la 27ème édition de la Course de Côte de Marquay, organisée par l’ASA des 4 couleurs.

Les deux manches d’essais étaient à mettre à l’actif de Fabrice Gallo. Par la suite, il imposait sa Norma M20 FC sur la première montée de course, en réalisant un chrono en 48''329. Fabrice Gallo sera à nouveau le plus rapide sur les trois montées de courses suivantes, sans parvenir toutefois à améliorer.

Dominateur, Fabrice Gallo remporte cette 27ème édition de la Course de Côte de Marquay en plaçant sa Norma M20 FC devant la Tatuus Formula Master de Rémi Béchadergue, vainqueur du groupe DE. Au troisième rang on trouve une autre Norma 2 litres, celle de Romain Patacconi. Quatrième, Gabriel Baillou remporte la classe CM avec son TracKing en devançant le Speed Car de Frédéric Rousseau que l’on retrouve au cinquième rang.

Du côté du Production, les essais ont fait la part belle aux F2000 puisque sur la première montée Aurélien Boyer imposait sa Renault Clio alors que Pascal Dupont sera le plus rapide sur la seconde avec sa Renault 11.

La première montée de course verra Aurélien Boyer prendre l’ascendant sur ses adversaires, avant d’être devancé par Kevin Jarousse sur la deuxième montée. Un Kevin Jarousse qui signera son meilleur chrono sur la troisième montée avant d’être à nouveau le plus rapide des Production sur l’ultime confrontation, mais sans améliorer.

Animateur du Championnat de France de la Montagne avec sa Renault Mégane RS, Kevin Jarousse termine septième au scratch – Sport et Production confondus – et signe une victoire en Production, assortie d’un succès en groupe N. Deuxième, Aurélien Boyer place sa Renault Clio en tête du F2000 alors qu’en terminant troisième du Production avec sa Lotus Exige, Christophe Carrere signe un succès en GT Sport. La victoire en FC revient à la Simca Rallye 3 de Jean-Louis Trayaud. Yves Dubrana impose pour sa part sa BMW M3 en groupe A.


© www.cfm-challenge.com / www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles