Le combat est lancé sur les pentes de Chamrousse entre les deux prétendants au titre, Sébastien Petit et Geoffrey Schatz. Et ce samedi soir, à l’issue des essais, c’est Schatz qui mène le bal pour 23 millièmes !
C’est sous un ciel chargé de lourds nuages et par des températures particulièrement fraîches, que les concurrents engagés sur la Course de Côte de Chamrousse ont dû évoluer en ce samedi. Ciel couvert, mais la pluie n’est pas venue perturber les débats et la visibilité est restée excellente sans l’apparition de nappes de brouillard toujours redoutées sur les cimes alpines.
Le duel attendu entre Sébastien Petit et Geoffrey Schatz est d’ores et déjà engagé. Ce matin, lors de la première montée d’essais, c’est le Champion de France qui signait la meilleure performance devant le fer de lance du Team Schatz Compétition. Mais sur la seconde montée d’essais, le jeune bourguignon sera le plus rapide et réalisera la meilleure performance du jour, 23 millièmes devant son adversaire, alors victime d’un tête-à-queue.
Cyrille Frantz poursuit pour sa part le développement de son Osella PA 30 à moteur Cosworth, qu’il place à la troisième place derrière les deux Norma, CN+ et E2-SC. C’est la Norma à moteur 4 litres de David Meillon qui occupe la quatrième place, devant l’Osella ES2-SC de Benjamin Vielmi. Là encore la lutte est engagée pour l’accession au podium. Le classement des E2-SC est complété par la Norma de Martine Hubert.
Leader des monoplaces, Marcel Sapin pointe au sixième rang et mène la classe DE/8 devant une autre Tatuus Formule Master, celle de Fabrice Flandy. Septième au scratch, Billy Ritchen boucle ces essais en tête des F3 en devançant Alban Thomas, David Guillaumard et Thomas Clausi. Suivent Didier Brun, Raynald Thomas, Steeve Zerafa et la première féminine, Emeline Bréda.
C’est à la huitième place que l’on retrouve le leader des Protos 2 litres et c’est Maxime Cotleur qui prend ce soir l’avantage en plaçant sa Norma 91 millièmes devant celle de Julien Français. Etienne Pernot pointe à la troisième place devant Emmanuel Arbant et Maxime Basset. Suivent l’Osella de Pascal Campi et la Norma de Stéphane Krafft.
Pas de réelles surprises du côté du CM où Fabien Bourgeon domine les débats en plaçant son TracKing devant celui de Gilles Depierre. Du côté des Formule Renault, on retrouve en tête Arthur Fiard qui devance Kevin Petit, Didier Chaumont et Alexandre Bole.
Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Chamrousse.
Suivez en Direct la Course de Côte de Chamrousse.