Turckheim : Team Petit CroisiEurope – Arrivée

Pour cette dernière manche de la saison et en présence de nombreux supporters, Sébastien Petit a donné son maximum dans des conditions qui s’imposaient à lui. Avec un excellent chrono et des pneumatiques « fatigués », Seb s’octroie une seconde place qui boucle une saison réussie et sans accroc. A domicile, les frères Schmitter ont connu de belles frayeurs avec des fortunes diverses…

Restant sur un joli succès lors de la course de côte de Chamrousse, Sébastien arrivait avec le plein de confiance tout en ayant à l’esprit que les choses allaient certainement être difficiles. En effet, suite à son absence sur une manche du championnat de France, en l’occurrence Hébécrevon, pour cause de participation à une épreuve du championnat d’Europe disputée le même week-end, le règlement lui ôte un train de pneumatiques. C’est donc sans munition de rechange que, contrairement à son plus redoutable adversaire, il se présente sur cette manche alsacienne.

On assistait également pour cette clôture de la saison du championnat de France, au retour de Philippe Schmitter et sa Mégane Trophy, remis sur pied après quelques pépins de santé, et accompagné comme souvent par son frère, Christian et sa Porsche GT2 sur-vitaminée.

Les essais se déroulent relativement positivement pour Sébastien qui signe le meilleur temps de la première manche, puis le second chrono lors du run suivant. Il améliore son passage entre ses deux montées, ce qui présage d’un nouveau
duel entre les Seb et le leader du championnat pour le lendemain.

La tendance se confirme dès la première manche officielle de course, les deux hommes forts de cette fin de saison creuse un écart conséquent et battent tour à tour le record de la piste. C’est le champion de France en titre qui devance Seb pour 384 millièmes sur les 5,95 kilomètres du splendide parcours de Turckheim.

Conscient que ses pneumatiques sont maintenant très « fatigués », pour ne pas dire plus, Seb tente le tout pour le tout lors de la deuxième montée de course en prenant de gros risques. Il améliore son chrono grâce à un magnifique pilotage, force pour faire honneur à ses supporters et son principal partenaire fortement impliqué ici.

Avec un chrono en 2’26’’040, soit un temps canon ici, il rentre avec la satisfaction d’avoir tout donné et ne pas pouvoir faire mieux. L’ultime manche ne changera plus rien à la hiérarchie, et même si Seb aurait aimé offrir une nouvelle victoire à ses nombreux soutiens, c’est le sourire aux lèvres qu’il grimpe sur le podium de cette 59ème édition de la course de côte de Turckheim, organisée de main de maitre par l’ASA Alsace et son président Franck Mader. Le Team Petit – CroisiEurope en profite pour remercier tous les organisateurs, commissaires et bénévoles de cette saison.

Revenons à nos deux pilotes de voitures fermées, les frères Schmitter qui une fois de plus présentaient de magnifiques voitures au départ cette course. Avec une farouche envie de briller, Christian comme Philippe ont connu quelques déboires qui les conduirons à commettre quelques petites fautes. L’homme à la Porsche GT2 devra malheureusement renoncer, faute de pièces, mais a montré son joli coup de volant avec une voiture ultra puissante et fort difficile à maitriser.

Pour ce qui est de Philippe, son absence durant quelques courses s’est fait ressentir pour se remettre en confiance et malgré quelques petites erreurs de pilotage, il s’est accroché au wagon des pilotes de sa catégorie pour effectuer un retour satisfaisant.

Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour une interview avec Sébastien Petit…nous évoquerons avec lui le bilan de la saison et les perspectives envisagées pour 2016.

A très vite et merci pour votre soutien.

Communiqué Team Petit CroisiEurope


← Retourner à la liste d'articles